E-mail:service@Athenadental.fr     Tel: +0977198850

Le détartrage des dents est vraiment très important

11/12/2014

Vous avez peut-être négligé votre routine de soins buccodentaires? Vous avez fait de votre mieux et vous vous retrouvez quand même avec une accumulation de plaque et de tartre sur les dents? Pour éliminer efficacement la plaque, il est important d’observer une routine d’hygiène buccodentaire qui consiste à se brosser les dents deux fois par jour et à passer la soie dentaire chaque jour. Mais si des facteurs de risque ont favorisé l’accumulation de plaque et l’apparition de tartre sur vos dents et vos gencives, le dentiste ou l’hygiéniste dentaire pourrait vous suggérer de subir un détartrage des dents ou un surfaçage radiculaire. S’il n’est pas traité, le tartre qui s’accumule le long du rebord gingival et sous les gencives peut provoquer une récession des gencives et accroître ainsi le risque de développer une maladie des gencives.

 

Le détartrage des dents et le surfaçage radiculaire sont des techniques sans chirurgie utilisées couramment. Elles peuvent vous éviter d’avoir à subir une procédure plus importante, comme une chirurgie parodontale ou un traitement de canal.


C’est l’acte le plus fréquent dans l’exercice professionnel des odonto-stomatologiste.

Dans toutes les disciplines de cet exercice, le détartrage polissage est essentiel:


pour assurer l’asepsie de la cavité buccale,

pour son action prophylactique, en particulier sur le parodonte.

Le détartrage-polissage a pour but :


éliminer le tartre sus et sous gingival ainsi que tous les depots recouvrant la surface des dents,

redonner aux tissus durs dentaires une surface la plus lisse possible.


Voici à quoi vous attendre si vous devez subir un détartrage des dents ou un surfaçage radiculaire.

Vous ne sentirez rien, car vous serez sous anesthésie locale.

Détartrage des dents : Le dentiste ou l’hygiéniste dentaire enlève la plaque et le tartre au-dessus et au-dessous des gencives.

Surfaçage radiculaire : Le dentiste ou l’hygiéniste dentaire lisse les surfaces rugueuses sur les racines des dents à l’aide d’instruments prévus à cet effet. Cette procédure permet d’éliminer les bactéries et d’aider à réduire l’accumulation de plaque en plus d’adoucir la surface des dents pour permettre aux gencives d’y adhérer de nouveau.


Donc un nettoyage chez le dentiste est conseillé tous les six mois même si une personne a une bonne hygiène dentaire. Un nettoyage plus fréquent, tous les trois à quatre mois peut être conseillé chez les gens souffrant de maladies de gencives. 

 

 

Athenadental.fr est une société de distribution de produits dentaires. En possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. De diverses catégories : turbine dentairemicro moteurfraise dentaire ainsi que d’autres outils de dentistes. L’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.


Showing of 0 records
écrire un commentaire
Votre evalution:
Votre E-mail:
Contenu:
Invitez vos amis

athenadental.fr icon