E-mail:service@Athenadental.fr     Tel: +0977198850

Préparer la première visite chez le dentiste

27/01/2015

La première visite chez le dentiste doit se faire normalement assez tôt pour un enfant. Comme il s’agit d’une expérience plus ou moins traumatisante pour ce dernier, nous vous livrons quelques conseils pour que la séance se passe dans les meilleures conditions.
 
Bien se préparer
 
La première visite chez le dentiste est déterminante pour un enfant, bien qu’il ne l’entende pas de cette oreille. Il appartient donc aux parents de le mettre en confiance et de calmer son appréhension pour faciliter ce nouveau parcours.
 
Dans la mesure du possible, il est préférable de l’emmener chez un dentiste pour enfant. S’informer auprès du spécialiste ou de son assistant sur le déroulement du premier examen est indispensable. Il est important d’expliquer clairement à l’enfant ce qu’on va lui faire et les différentes étapes de l’intervention. Toute inquiétude devrait disparaitre avant l’opération proprement dite.
 
Il ne faut pas oublier d’apporter son jouet favori pour le distraire pendant la consultation. Durant la démarche, si nécessaire soyez présent à ses côtés pour le rassurer.
 
Quoi qu’il en soit, généralement la première visite chez le dentiste devrait se faire 6 mois après l’apparition de la première dent. Il s’agit en quelque sorte d’un suivi et d’un contrôle systématiques pour prévenir la santé buccale de l’enfant. Le spécialiste profite également de l’occasion pour identifier d’éventuelles blessures et d’autres anomalies à savoir les caries, la malformation de la dentition dans ses débuts ainsi que son développement. Dans le cadre de ce premier rendez-vous, il apporte les soins afférents et les recommandations nécessaires à de tels troubles.
 
L’homéopathie pour les nerveux
 
Si vous constatez que votre enfant est plus ou moins nerveux et anxieux, vous pouvez lui donner du Gelsemium 9H quelque temps avant la consultation pour le calmer. Ceci est un produit homéopathique pouvant l’aider à surmonter sa crainte. Il est également efficace pour les adultes et ne présente aucun effet secondaire.
 
Par ailleurs, la fleur de Bach rescue est également un produit antistress adapté à votre bébé ou votre enfant. Il ne présente aucun danger pour ces deniers. Grâce à cette substance naturelle, l’appréhension et le stress ainsi que le traumatisme (physique et émotionnel) disparaissent facilement. Elle est particulièrement recommandée pour son efficacité dans le soulagement de la peur avant l’entrée chez le dentiste.
 
Pour ce qui est de la posologie : il est conseillé de prendre 2 granules de Gelsemium ou une pastille de fleur de Bach rescue bien avant le rendez-vous.
 
Quelques conseils supplémentaires
 
En plus de tous ces conseils, il est essentiel de contacter votre dentiste pour lui demander les différentes étapes de la première consultation. Celle-ci vous permettra de préparer votre enfant sur le plan psychologique pour que l’intervention puisse se dérouler dans les meilleures conditions possible. Si éventuellement votre enfant a eu des antécédents médicaux, il ne faut pas oublier d’apporter les dossiers y afférents et de le signaler au dentiste.
 
Expliquer le plus simplement possible à votre enfant, d’une manière ludique ou à l’aide d’une petite anecdote les tenants et les aboutissants ainsi que l’importance de la santé buccale quitte à tenir le rôle du dentiste pour le mettre dans l’ambiance.

Athenadental.fr est une société de distribution de produits dentaires. En possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. De diverses catégories : turbine dentairemicro moteurfraise dentaire ainsi que d’autres outils de dentistes. L’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.


  • Review:
    By salah, 19/01/2016
    Content:Merci d'avoir expliqué les nettoyages dentaires. Ma fille va visiter le dentiste pour la première fois la semaine prochaine. Elle m'a demandé hier ce qui va se passer pendant cette première visite...J'aurai dû lui montrer cet article. En tout cas, merci de ce partage. Je ne savais pas que si on n'utilisait pas le fil dentaire, on ne nettoie jusqu´à 40% de la superficie dentaire.
Showing of 1 records
écrire un commentaire
Votre evalution:
Votre E-mail:
Contenu:
Invitez vos amis

athenadental.fr icon