E-mail:service@Athenadental.fr     Tel: +0977198850

Le danger du tartre dentaire

13/03/2015

Le tartre, aussi disgracieux que dangereux


Entre les brossages de dents, la materia alba, sorte de colle biologique (formée de microorganismes, de cellules sanguines), se fixe sur les dents. Après chaque repas, des débris alimentaires se déposent sur cette colle. Ensemble, ils forment la plaque dentaire. Elle n’a en soi rien de dangereux pour la dentition. C’est son accumulation qui l’est davantage. En effet, si cette plaque dentaire n’est pas éliminée régulièrement des dents par le brossage, elle se calcifie par combinaison avec les minéraux contenus dans la salive et laisse apparaître un dépôt rugueux, appelé tartre. 

Le tartre entraîne le développement de maladies gingivales et parodontales pouvant aboutir, à terme, au déchaussement des dents. 

Lourd et très adhésif, le tartre repousse la gencive dont il altère progressivement la santé. Sans compter qu’il colore les dents, les jaunit et reste la cause de bien des complexes esthétiques, notamment pour les fumeurs.

 

 

Athenadental.fr est une société de distribution de produits dentaires. En possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. De diverses catégories : turbine dentairemicro moteurfraise dentaire ainsi que d’autres outils de dentistes. L’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.


Showing of 0 records
écrire un commentaire
Votre evalution:
Votre E-mail:
Contenu:
Invitez vos amis

athenadental.fr icon