E-mail:service@Athenadental.fr     Tel: +0977198850

Prendre soin de vos dents

07/04/2015

 Vous voulez être sûr que vous prenez bien soin de vos dents? C’est vraiment important d’avoir de bonnes habitudes et une bonne hygiène dentaire car un problème dentaire pourrait avoir bien plus de conséquences négatives que vous pouvez imaginer!

 
Si vous ne prenez pas soin de vos dents, il se passera peu de temps avant que des cavités et des gencives mal soignées rendent votre bouche très très douloureuse. Manger sera difficile et vous n’aurez pas vraiment envie de sourire non plus. Cet article va vous aider!
 
 
brossage des dents 2 à 3 fois par jour après les repas
Le brossage des dents est indispensable pour éviter la carie, le tartre et conserver des dents en bonne santé.
 
une alimentation équilibrée
Les sucres sont à l'origine de la carie. Vous pouvez manger des sucres pendant les repas à condition de se brosser ensuite les dents.
 
Utilisez du fil dentaire tous les jours et chaque fois que vous avez mangé quelque chose qui est resté collé sur vos dents (par exemple du caramel, de la viande restée entre les dents, etc). Cela nettoie les côtés entre vos dents que vous ne pouvez pas atteindre avec votre brosse à dents.
 
Utilisez un outil pour racler votre langue. C’est très important pour votre hygiène buccale et cela marchera aussi à merveille contre l’haleine forte et fétide. Utilisez-le pour enlever la plaque de votre langue, cela va rafraichir votre haleine et probablement ralentir l’accumulation de la plaque sur vos dents. Vous pouvez également utiliser votre brosse à dent pour nettoyer votre langue.
 
Trouvez un bain de bouche au fluor. Le fluor aide à renforcer l’émail de vos dents. Apprenez aux enfants de 6 à 12 ans comment bien rincer leur bouche pour éviter qu’ils n’avalent le produit. Suivez les instructions sur la bouteille. Le mieux est de l’utiliser avant d’aller se coucher.
 
Allez voir votre dentiste au moins tous les 6 mois (pour un check up et un détartrage si besoin) et chaque fois que vous avez un problème dentaire.
 
Rendez visite à votre dentiste deux fois par an et soyez un “consommateur informé et averti”, et faites attention à ce qui se passe. Suivez l’évolution de votre santé dentaire en vous informant auprès de votre dentiste.
 
conseils pour prendre soin de vos dents
préférer l'eau aux boissons sucrées (sodas, café, thé, jus de fruits...);
éviter le grignotage entre les repas (pâtisseries, bonbons, sucres...);
votre brosse à dent est personnelle : elle ne doit être ni prêtée ni échangée au risque de transmettre des microbes;
ne pas oublier le brossage du soir avant de se coucher;
chez un enfant, une carie sur une dent de lait doit être soigné pour éviter d'infecter la dent définitivement;
prendre rendez-vous avec son dentiste au moins une fois par an.

Athenadental.fr est une société de distribution de produits dentaires. En possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. De diverses catégories : turbine dentairemicro moteurfraise dentaire ainsi que d’autres outils de dentistes. L’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.


Showing of 0 records
écrire un commentaire
Votre evalution:
Votre E-mail:
Contenu:
Invitez vos amis

athenadental.fr icon