E-mail:service@Athenadental.fr     Tel: +0977198850

Conseils pour bien choisir votre dentifrice

10/04/2015

 Pour gagner des parts de marché, les fabricants de dentifrice segmentent leur offre. Sensibilité dentaire, gencives saines, élimination de la plaque… les allégations fleurissent et il devient difficile de s’y retrouver. Le point sur les critères de choix importants.

A quoi sert le dentifrice ?
 
Le dentifrice sert à combattre la plaque dentaire, à empêcher la mauvaise haleine et à prévenir la maladies des gencives et des dents. Autrefois on utilisait les plantes et épices (fleurs, menthe, cannelle) et des mélanges d'argiles, d'alun, de cendre, puis des poudres de sel, de craie....Aujourd'hui chaque année en France, près de 200 millions de doses de dentifrices sont vendus dans les grandes surfaces pour un chiffre d’affaires de 353 millions d’euros. Evidemment les fabricants s'évertuent à faire des déclinaisons pour vendre plus : vous trouvez des dentifrices blancheur, triple actions, anti-tartre, anti-caries, gencives sensibles, et dernièrement des dentifrices anti-âge !
 
Le dentifrice pour les dents sensibles
 
Certaines personnes souffrent d’hypersensibilité dentaire. Les dents sont douloureuses au moindre choc. Le chaud, le froid, le sucre ou encore l’acidité provoque de vives réactions. Ceux qui sont sujets à ce problème peuvent faire appel à un dentifrice spécialement conçu pour les dents sensibles. L’achat d’un tel produit ne se fait toutefois qu’après avoir consulté un dentiste qui va identifier l’origine de l’hypersensibilité. Le recours au dentifrice spécial dents sensibles se fait alors parallèlement au suivi d’un traitement ciblé.
 
Le dentifrice blancheur
 
Ce dentifrice est très prisé : tout le monde voudrait, en effet, avoir les dents plus blanches. Il convient de souligner que ce type de produit ne blanchit pas vraiment les dents. En réalité, il les éclaircit. Dans certains cas, il contient des ingrédients qui atténuent les taches.
 
Il faut faire attention à ce dentifrice qui peut devenir agressif, en cas d’utilisation prolongée. Les dents peuvent devenir sensibles et fragiles. L’idéal serait d’alterner son usage avec celui d’un dentifrice « classique ». Il est également possible d’envisager une cure à répéter occasionnellement. Le mieux est de demander conseil à votre dentiste.
 
Autres produits à couper avec le dentifrice
 
Pour un nettoyage optimal des dents, d’autres produits et accessoires sont à combiner avec le dentifrice. Bien évidemment il y a l’incontournable brosse à dents. Cette dernière devrait avoir des poils souples et un manche flexible. Le fil dentaire permet d’éliminer toutes les saletés qui n’ont pu l’être avec la brosse à dents. Une brossette interdentaire donne à peu près les mêmes résultats.
 
Le bain de bouche vient également en complément du brossage. Il s’utilise de temps en temps, uniquement sur le conseil d’un praticien. Enfin, il faut citer le gratte-langue, un accessoire qui permet de rafraîchir l’haleine en se débarrassant des impuretés au niveau de la langue.

Athenadental.fr est une société de distribution de produits dentaires. En possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. De diverses catégories : turbine dentairemicro moteurfraise dentaire ainsi que d’autres outils de dentistes. L’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.


Showing of 0 records
écrire un commentaire
Votre evalution:
Votre E-mail:
Contenu:
Invitez vos amis

athenadental.fr icon