E-mail:service@Athenadental.fr     Tel: +0977198850

Prêter sa brosse a dent : un fait banal mais risqué

14/04/2015

Les brosses à dents sont des nids à microbes. Elles abritent tous les germes présents dans notre bouche à un moment donné. C’est ainsi qu’en dehors des bactéries cariogènes (responsables des caries), nous pouvons transmettre toutes sortes de germes, dont des virus, en prêtant notre brosse à dents. Voici quelques explications pour vous dissuader des échanges de brosses à dents, entre copines ou en famille.

 

Notre brosse à dents transmet rhume, grippe, pharyngite…
Nous le savons bien, de nombreux virus se transmettent par les gouttelettes de salive. C’est pourquoi nous devons nous protéger le nez et la bouche lorsque l’on tousse ou éternue afin de ne pas projeter nos microbes et ainsi transmettre rhume, grippe, rhino…
 
Ces mêmes virus se retrouvent sur notre brosse à dents, où ils peuvent survivre à l’air libre des heures, voire plutôt des jours.
 
Ainsi, en empruntant la brosse à dents d’une personne porteuse du virus d’un rhume par exemple, vous risquez de l’attraper.
Et inversement...
 
La brosse à dents, un accessoire personnel à entretenir couramment
 
Vous l’aurez compris, échanger sa brosse à dents contre celle de son chéri ou de sa meilleure amie n’a rien d’hygiénique. D’ailleurs, ce petit outil peut déjà représenter un danger pour son propre propriétaire. En effet, mal nettoyée, votre brosse à dents expose votre bouche elle-même aux microbes au lieu de les éliminer efficacement. Ainsi, tout en décidant de ne plus laisser qui que ce soit mettre votre brosse dans sa bouche et ne plus introduire des microbes dans la vôtre, faites en sorte que votre propre outil soit tous les jours assaini de manière optimale afin de préserver votre santé.
 
Pour cela, rincez abondamment votre brosse à dents à l’eau chaude après chaque usage. De temps à autre, effectuez un nettoyage au bicarbonate de sodium. Puis, changez de brosse au moins tous les trois mois. A souligner qu’il existe des produits qui ont été spécialement créés pour désinfecter spécialement les brosses à dents, alors pourquoi ne pas en profiter afin de préserver votre santé buccodentaire ? Même si leur rôle dans la prévention des infections n’est pas confirmé, au moins, ils éliminent les germes qui n’ont pas leur place dans votre bouche. Que diriez-vous de parfaire votre toilette par un bain de bouche à l’aide d’un produit spécifique antibactérien ? Enfin, utilisez toujours des brosses à dents à poils souples. Les poils durs blessent les gencives et ouvrent les portes aux bactéries qui se diffusent alors dans votre organisme à travers le sang qui s’écoule.

 

Athenadental.fr est une société de distribution de produits dentaires. En possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. De diverses catégories : turbine dentairemicro moteurfraise dentaire ainsi que d’autres outils de dentistes. L’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.


Showing of 0 records
écrire un commentaire
Votre evalution:
Votre E-mail:
Contenu:
Invitez vos amis

athenadental.fr icon