E-mail:service@Athenadental.fr     Tel: +0977198850

Aéropolissage sous-gingival : nouvelle méthode

15/04/2015

 Les dernières techniques d'aéropolissage supra et surtout sous-gingival, avec des poudres innovantes, semblent offrir de nouvelles perspectives dans les traitements parodontaux ; de même en maintenance implantaire.

 

Lors d'une conférence qui s’est tenue en 2012, 12 leaders d’opinion et praticiens de renommée internationale se sont accordés sur l’efficacité, la sécurité et le confort de l’utilisation sous-gingivale de l’AIR-FLOW lors des traitements de maintenance parodontale. La conférence visait à étudier les preuves actuelles issues de la documentation et à aboutir à un consensus sur la pertinence clinique de l’utilisation sous-gingivale de l’aéro-polissage. L’article publié résume les principales conclusions de la conférence de consensus :
 
Une révolution conceptuelle dans le traitement mécanique du biofilm ? L’aéro-polissage sous-gingival : une nouvelle façon d’améliorer le traitement mécanique du biofilm dans la pratique dentaire.
 
L’aéropolissage permet d’éliminer les bactéries, certaines colorations dentaires et de polir la surface dentaire. Le polissage retarde une nouvelle accumulation bactérienne.
 
L’efficacité d’un bon nettoyage dentaire résulte de l’action conjuguée des ultrasons et de l’aéropolissage. Cette action peut être renouvelée tous les six mois si votre chirurgien-dentiste la juge nécessaire.
 
C’est une technique de plus en plus utilisée sur les implants dentaires dans le cadre de maintenance implantaire.
 
EMS est fier de partager ces résultats. Ils démontrent que le traitement AIR-FLOW a reçu l’approbation générale, 30 ans après son lancement :
 
- Les aéropolisseurs ont prouvé leur efficacité dans l’élimination du biofilm et des taches sous- et supragingivales.
 
- La nouvelle génération de poudre et d’appareils dotés d'embouts sous-gingivaux offrent un meilleur accès aux zones sous-gingivales et aux espaces interdentaires
 
- Dans les poches peu profondes - 4 mm et plus profondes - 5 mm, l’aéro-polissage élimine le biofilm de manière considérablement plus efficace que les curettes manuelles (Flemming 2007, Flemming 2012)
 
- Un aéropolissage complet de la bouche à l’aide de poudre à base de glycine diminue considérablement la présence de Porphyromonas gingivalis dans la cavité bucco-dentaire (Flemming 2012)
 
- L’élimination du biofilm sous-gingival est considérablement plus rapide avec l’aéro-polissage par rapport aux instruments manuels ou à ultrasons (Moëne 2010, Wennström 2011)
 
- L’aéropolissage à base de glycine est généralement perçu comme étant plus confortable pour les patients que les instruments manuels ou à ultrasons (Petersilka 2003b, Moëne 2010, Wennström 2011)
 
- L’aéropolissage sous-gingival à l’aide de poudre à base de glycine est sûr s’il est utilisé selon les recommandations (Petersilka 2003a, Petersilka 2008, Moëne 2010, Flemming 2012)
 

Athenadental.fr est une société de distribution de produits dentaires. En possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. De diverses catégories : turbine dentairemicro moteurfraise dentaire ainsi que d’autres outils de dentistes. L’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.


Showing of 0 records
écrire un commentaire
Votre evalution:
Votre E-mail:
Contenu:
Invitez vos amis

athenadental.fr icon