E-mail:service@Athenadental.fr     Tel: +0977198850

Comment arrêter de grincer des dents la nuit

20/04/2015

 Les procédures de traitement les plus courantes pour aider à arrêter de grincer des dents, sont diversifiées et peuvent demander, parfois, une chirurgie dentaire, une prescription d’un appareil de protection, une meilleure gestion du stress ou encore une thérapie comportementale.

 
1. Arrêter la caféine et l’alcool
Pour certains, la consommation d’alcool et de caféine peut accentuer le bruxisme si bien que stopper leur consommation peut réduire la fréquence. Cela ne suffit pour autant pas à tout arrêter. La caféine ne cause pas le grincement de dents mais rehausse le niveau de conscience et d’alerte du corps qui peut alors le rendre plus intense.
 
2. Poser un gant de toilette chaud sur la mâchoire
Cela peut fonctionner dans certains cas. Pour les personnes qui souffrent d’un bruxisme ponctuel dû à un coup reçu par exemple, une compresse chaude ou un gant de toilette appliqué sur le visage peut soulager.
 
3. Tenter la méditation et le yoga
C'est presque vrai, ça marche pour presque tout ! Si on méditait 10 minutes par jour, tous les jours, notre niveau de bien-être serait bien plus élevé, parait-il ! Le stress étant un facteur aggravant du grincement de dents, utiliser des techniques qui aident à diminuer le stress peut être utile. Cela vous aidera en outre à réduire la tension et l’activité musculaire.
 
4. Se faire prescrire un appareil dentaire
Celui que vous posera le dentiste sera plus efficace qu’un appareil acheté dans un magasin. Chaque grincement de dents a un diagnostic bien spécifique et les appareils prescrits par le dentiste prendront en compte cette spécificité. Par ailleurs, se tourner vers le protège-dents des sportifs n’est pas la solution car ils sont trop gros et pourraient augmenter le problème plutôt que de le régler. Vos dents seront protégées mais le grincement demeurera. Et si un dentiste vous pose un appareil dentaire pour arrêter de grincer des dents la nuit, cela ne veut pas dire que vous devez le porter au lit toute la vie. Environ 70 % des personnes qui portent ces appareils s’arrêtent de grincer des dents.
 
5. Ne mâchez pas trop de chewing-gum
Mâcher du chewing-gum ou du tabac entretient une activité intense de la mâchoire. Éviter de trop stimuler ces muscles et limiter les mouvements permettra de la relaxer au maximum.
 

Athenadental.fr est une société de distribution de produits dentaires. En possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. De diverses catégories : turbine dentairemicro moteurfraise dentaire ainsi que d’autres outils de dentistes. L’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.


Showing of 0 records
écrire un commentaire
Votre evalution:
Votre E-mail:
Contenu:
Invitez vos amis

athenadental.fr icon