E-mail:service@Athenadental.fr     Tel: +0977198850

Pose prothese dentaire

04/05/2015

 La pose des bagues est une étape très importante. C’est grâce à cette  opération que les dents pourront se réaligner correctement. L’ intervention se passe chez l’orthodontiste et prend entre 45 minutes  et une heure . Le travaille de l’orthodontiste est résumé ici.  Découvrez les étapes de la pose d’un appareil dentaire.

1. Étapes préliminaires :
 
L’orthodontiste installe un écarteur, le plus souvent en plastique,  afin d’écarter les lèvres et ainsi avoir une bonne visibilité des  dents.
La première étape consiste à nettoyer les dents afin que les bagues  soient fixées sur des dents propres. Les dents bien sèches, un produit  est donc appliqué, le produit est rincé quelques secondes plus tard.
Un gel est ensuite appliqué aux futurs emplacements des bagues, ce gel  permet de rendre unpeu plus rugueuse la surface de la dent. Cette  surface rugueuse permettra à la colle qui fixeles bagues de mieux s’ accrocher.
 
 
2. La pose des bagues :
 
La pose des bagues est arrivée. Rien de plus simple : de la colle  spéciale, ou résine, est appliquée entre la dent et la bague en métal  ou en céramique. Chaque bague est associée à une dent particulière. La  bague bien placée, l’orthodontiste enlève le surplus de colle.
Afin de fixer définitivement chaque bague à chaque dent, une lumière  bleue de haute intensité est utilisée pour durcir la résine. Quelques  secondes suffisent pour chaque dent. Les bagues sont alors  définitivement posées et sont supposées ne pas bouger jusqu’à la fin  du traitement.
3. Placement du fil :
 
La mise en place de l’appareil touche à sa fin. L’orthodontiste enlè ve l’écarteur qui lui permettait de voir l’intégralité des dents.  Vient alors la possibilité de nettoyer sa bouche et de sentir pour la  première fois les bagues sous les lèvres.
Il ne manque alors plus qu’à relier, par le biais d’un fil, toutes  les bagues. Le fil est placé au centre de chaque bague et est fixé  grâce à de petits annaux de plastique. Ces annaux, appelé ligatures,  pourront donner de la couleur à l’appareil dentaire.
 
Suite à la pose d'une prothèse dentaire fixe de type couronne ou  bridge, des recommandations nécessaires sont de rigueur pour augmenter  leur durée de vie.
 
La durée de vie moyenne d’une couronne est d’environ dix ans. Mais  si la restauration a été correctement faite et qu’elle est bien  entretenue, elle peut durer beaucoup plus longtemps. Encore une fois,  le facteur pour une durée de vie la plus longue possible est une bonne  hygiène bucco-dentaire. La durée de vie dépend aussi des matériaux  utilisés, parlez en à votre dentiste.
 
Evitez de grincer des dents, de mordre dans quelque chose de dur, de  vous ronger les ongles... Ceci réduira déjà considérablement le risque  de fracture de votre couronne.
 
En cas de perte de votre prothèse, elle peut etre remise en place si  la dent en dessous n'est pas cariée. En effet, n'oubliez pas que meme  avec une couronne, les problèmes liés aux caries de la dent située en  dessous, ou les problèmes liées aux maladies parodontales ne sont pas  exclus. Comme d'habitude, une hygiène bucco-dentaire régulière et  efficace est de rigueur.
 
En cas de souci, n'hésitez pas à consulter votre dentiste.
 
Sachez enfin qu'une visite régulière chez votre dentiste est conseillé e. Un examen de routine tous les 6 mois environ permet de vérifier la  situation générale de votre bouche et de vos dents.
 
Prothèses dentaires amovibles
Le brossage des dents est tout aussi important. A cela s'ajoute un  brossage efficace des gencives et de la prothèse elle-meme. Celle ci  peut en effet retenir la plaque dentaire, surtout au niveau des  crochets, augmentant le risque de caries dentaires.
 
L'hygiène de la prothèse est alors primordiale. Durant la nuit,  enlevez la et placez la dans un verre d'eau ou dans une solution  nettoyante achetée en pharmacie. Là aussi, votre dentiste est là pour  vous guider.
 
Enfin, tout comme pour les prothèses dentaires fixes, une visite de  controle tous les 6 mois est préconisée.

Athenadental.fr est une société de distribution de produits dentaires. En possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. De diverses catégories : turbine dentairemicro moteurfraise dentaire ainsi que d’autres outils de dentistes. L’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.


Showing of 0 records
écrire un commentaire
Votre evalution:
Votre E-mail:
Contenu:
Invitez vos amis

athenadental.fr icon