E-mail:service@Athenadental.fr     Tel: +0977198850

Sur le dentier

25/05/2015

 Perdre ses dents a longtemps été considéré comme normal après un certain âge. Alors que ce n’est pas une conséquence normale du vieillissement !

 
Pourquoi perd-on des dents avec le temps, et comment pouvons-nous les préserver ?
Sur le dentier
 
Dentier : peut-on le remarquer ?
 
Les prothèses dentaires et les dentiers, une fois bien appliqués dans votre bouche, ne se voient pas. Ils sont réalisés pour vous permettre de mastiquer, bien sûr, mais aussi pour vous redonner confiance en vous et vous aider à sourire à la vie. Ne vous en privez pas !
 
 
Dentier : altère t-il la prononciation ?
 
Pour parler avec naturel et oublier son dentier, une période d’adaptation est nécessaire. Entrainez-vous donc à parler en lisant à voix haute de manière à vous habituer. Pour éviter qu’il ne claque, essayez de vous exprimer doucement afin d’éviter que les mouvements de la mâchoire soulèvent la prothèse inférieure.
 
Pensez enfin à bien déglutir avant de parler pour faciliter la diction. Au fil du temps, vous parviendrez à parler avec naturel et sans y penser.
 
Dentier : puis-je vraiment manger de tout ?
 
Les prothèses dentaires ne doivent pas vous empêcher de manger ce que vous aimez. Au début cependant, mangez de petites quantités et des aliments coupés en petits morceaux. Pensez à mâcher à gauche et à droite pour équilibrer la pression et préférez les aliments tendres.
 
Dès que vous serez habitué, vous pourrez vous nourrir comme vous le souhaitez.
 
 
Dentier : le goût des aliments est-il altéré ?
 
Au début, la saveur des aliments peut vous sembler altérée : c’est normal. La présence du dentier dans votre bouche encombre en effet une partie du palais ce qui peut modifier le goût. Mais pas d’inquiétude, dès que vous serez habitué à votre dentier, votre cerveau va d’adapter et votre sens du goût revenir à la normale.
 
Dentier : comment faire si un bonbon se coince dedans ?
 
Si un aliment se coince dans votre dentier et que vous ne parvenez pas à le décoller, vous pouvez utiliser un cure-dent pour tenter d’y parvenir discrètement. Si cela ne fonctionne pas, ôtez alors entièrement votre dentier pour le décoincer. Vous pouvez ensuite le replacer en toute sécurité.
 
Normalement, un dentier est prévu pour rester en place et vous ne devez pas craindre de le perdre. Mais pour éviter ce désagrément, celui-ci doit être parfaitement adapté à votre bouche et à sa morphologie. En cas de doute, n’hésitez pas à en parler à votre dentiste. Pour renforcer son adhérence, vous pouvez également utiliser une crème adhésive dentaire qui permettra d’éviter que votre dentier ne bouge dans votre bouche. 
Sachez enfin que désormais, les dentiers peuvent aussi être posés avec des implants, comme un système de boutons pressions. Le dentier reste alors amovible ou peut être fixé définitivement.
 
Dentier : avec quoi le nettoyer ?
 
Une fois que vous avez retiré vos prothèses inférieures et supérieures, il est important de les nettoyer chaque jour afin d’ôter tous les résidus présents. Pour cela, utilisez une brosse à poils souples ou très souples et un dentifrice spécialement conçu pour cet usage. Brossez-les de haut en bas minutieusement.
 
Une fois nettoyé, placez votre dentier dans de l’eau ou une solution de trempage afin d’éviter qu’il se dessèche et se déforme. S’il sent mauvais ou s’il est particulièrement entartré, vous pouvez exceptionnellement le tremper quelques secondes dans du vinaigre. Veillez pour cela à ce qu’il ne contienne aucune pièce métallique.
 
Dentier : est-ce qu'il peut s'user ?
 
Une usure légère de votre dentier est normale au fil du temps. Pensez donc à vous rendre chez votre dentiste au minimum 1 fois par an, afin qu’il puisse vérifier qu’il ne nécessite pas d’être changé. Si votre prothèse se casse, se fend ou devient mobile, demandez également une consultation.
 

Athenadental.fr est une société de distribution de produits dentaires. En possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. De diverses catégories : turbine dentairemicro moteurfraise dentaire ainsi que d’autres outils de dentistes. L’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.


Showing of 0 records
écrire un commentaire
Votre evalution:
Votre E-mail:
Contenu:
Invitez vos amis

athenadental.fr icon