Solutions pour abcès dentaire

05/06/2015

Une joue qui est chaude au toucher, une gencive qui se met à gonfler, des douleurs dentaires importantes ? En cas d'abcès, il faut agir vite pour limiter l'infection et se soulager en attendant le rendez-vous chez le dentiste.

Solutions pour abcès dentaire

Le clou de girofle pour soulager l’abcès dentaire

Le clou de girofle est un produit que l’on retrouve, en très grande concentration, dans les anesthésiants que le dentiste utilise pour soulager les douleurs. Pour soulager rapidement la douleur d’un abcès dentaire, vous pouvez utiliser un bouillon de clous de girofle. Faites bouillir de l’eau et jetez-y une poignée de clous de girofle. Laissez frémir l'eau quelques minutes puis filtrez et utilisez le jus comme un bain de bouche. Si vous avez un trou dans une dent, mettez-y directement le clou de girofle pour une action directe sur l'abcès dentaire.

L’avantage est que cette technique peut être utilisée pour soigner les abcès dentaires des enfants et des femmes enceintes.

Le bicarbonate de soude alimentaire pour soigner les douleurs de l’abcès dentaire

L’abcès dentaire peut également être soulagé par le bicarbonate de soude alimentaire. Tout comme le clou de girofle, il faut l’utiliser en bain de bouche. Versez une demi-cuillère de bicarbonate dans un demi-verre d’eau. Attention, il ne faut pas l’avaler.

Si vous avez du bain de bouche chez vous, vous pouvez tout à fait l’utiliser contre la douleur de l’abcès dentaire.

Un gel local anesthésiant contre la douleur de l’abcès dentaire

En pharmacie, vous trouverez des gels anesthésiants qui vous permettront de soulager rapidement les douleurs d'un abcès dentaire. Dans de nombreux cas, les anti-inflammatoires et antidouleurs ne font plus effet, car l’infection a touché la pulpe dentaire. Le gel s’applique sur la zone directement avec l’index. Vous pouvez renouveler l’application jusqu’à 3 à 4 fois par jour pour soulager les douleurs de l'abcès dentaire efficacement.

Dès les premières douleurs, n’hésitez pas à appeler votre dentiste pour prendre rendez-vous en urgence. Les douleurs dentaires sont parmi les plus insupportables alors tant que celle-ci est encore supportable, n’attendez pas. L’abcès dentaire, surtout quand il est petit, peut se soigner très facilement.

• Review:
    By daelincrane, 09/06/2015
    Content:Comme vous le dites, il est insupportable d'avoir des douleurs dentaires comme un abcès dentaire. Heureusement, il n'est pas trop difficile à soigner si c'est détecté aussitôt que possible. Cependant, la plupart des gens n'ont pas l'habitude de consulter un dentiste dès qu'ils ont des douleurs anormales. Pour quelque bizarre raison, on ressent souvent de la peur des dentistes au lieu d’appréciation. Daelin | <a href='http://www.lucbreton.ca' >Clinique Dentaire Dr Luc Breton</a>