E-mail:service@Athenadental.fr     Tel: +0977198850

D’où Vient La Mauvaise Haleine

06/06/2015

 Avoir une haleine de chacal, c’est toujours gênant. Surtout quand la personne en face de vous vous le fait gentiment remarquer en vous proposant un chewing-gum, une pastille de menthe ou en détournant carrément la tête… Mon almanach m’a expliqué aujourd’hui les origines d’une haleine fétide .

 
La plupart des personnes qui en souffrent se posent un certain nombre de questions, voulant comprendre exactement ce qu’il en est. Il est donc intéressant de chercher à comprendre d’où vient la mauvaise haleine.
Pourquoi chercher les causes de la mauvaise haleine.
 
Lorsqu’il vous arrive quelque chose de troublant, que cela vous touche directement ou alors que cela touche l’une des personnes de votre entourage, il est dans la nature humaine de chercher à comprendre la situation à laquelle on fait face. C’est en effet ce qu’on éprouve quand on fait face à un cas de mauvaise haleine.
Il est souvent très désagréable d’être interpellé par une tierce personne sur la qualité de son haleine. Imaginez-vous que vous avez commencé votre journée en forme. Vous avez pris votre toilette, vous vous êtes mis sur votre 31, et avec assurance et plaisir, vous êtes très motivé à mener vos activités de la journée. Et alors que vous vous engagez sur le chemin qui mène à votre lieu de service, vous rencontrez un voyageur qui vous demande son chemin.
 
Alors que vous vous rapprochez de lui, en lui parlant, voulant l’orienter à partir de la carte qu’il tient dans ses mains, vous remarquez que son visage esquisse une grimace en même temps qu’il essaie de s’écarter de l’axe du souffle qui sort de votre bouche. Cela vous plonge dans une gêne sans pareil !
 
Et pourtant vous auriez pu l’éviter ! En effet, il est très courant que vous ayez une hygiène bucco-dentaire exceptionnelle, mais votre haleine vous joue néanmoins de sales tours. C’est donc ce qui arrive à notre sujet.
 
Il faudrait toujours chercher à tester son haleine. On peut le faire de manière subjective, soit en essayant de humer sa propre haleine en plaçant sa main devant sa bouche ; soit alors en essayant exprès de parler sous le nez d’un parent à la maison, en scrutant sa réaction. Mais il existe aussi une méthode objective qui consiste à utiliser un testeur d’haleine, un halimètre. En soufflant sur la zone indiquée, vous avez instantanément le taux d’agressivité de votre haleine. Ainsi, vous saurez si oui ou non votre haleine est fétide et, vous pourrez en connaître l’origine.
 
Dans 90% des cas, les situations de mauvaise haleine sont dues à une mauvaise hygiène bucco-dentaire. En effet, les infections bucco-dentaires sont majoritairement les sources qui permettent d’expliquer d’où vient la mauvaise haleine. Dans ce cas, il y’a généralement des résidus et déchets alimentaires qui restent coincés entre les dents, sous la langue, et qui se décomposent sous l’action des bactéries anaérobies présentes dans la bouche, produisant alors des composés volatils sulfuriques responsables de l’odeur d’œuf pourri qui se dégage dans l’expiration.
 
La mauvaise haleine vient aussi du phénomène dit de la bouche sèche qui augmente les risques de la mauvaise haleine. Cela a souvent pour facteur certaines maladies, mais aussi la consommation du tabac qui diminue la sécrétion de la salive, et en prime, laisse une mauvaise odeur.
 

Athenadental.fr est une société de distribution de produits dentaires. En possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. De diverses catégories : turbine dentairemicro moteurfraise dentaire ainsi que d’autres outils de dentistes. L’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.


Showing of 0 records
écrire un commentaire
Votre evalution:
Votre E-mail:
Contenu:
Invitez vos amis

athenadental.fr icon