E-mail:service@Athenadental.fr     Tel: +0977198850

Lampe blanchiment dentaire

02/07/2015

 Le blanchiment des dents par lampe halogène froide ou lampe led.

 
Ce n’est pas la lampe qui va faire blanchir les dents, elle va juste activer l’agent blanchissant, généralement du peroxyde d’hydrogène ou du peroxyde de carbamide et faciliter sa pénétration dans l’émail.
 
C’est la technique qui est utilisée dans les bars à sourire. On vous mets du gel dans une gouttière puis on allume la lampe qui va aider à ce que les tubes de l’émail se dilate pour mieux laisser entrer le gel.
 
Le peroxyde est l'agent blanchissant par excellence. Lorsqu'il est associé à une lumière, cela permet d'optimiser son action blanchissante, d'accélérer le processus et de faciliter sa pénétration dans l'émail.
Concrètement, la lumière froide va activer le peroxyde en le décomposant en ions qui vont se fixer sur les taches et les décomposer.
Dans certains cas, l'association de ces deux techniques permet d'éclaircir les dents de 8 teintes en un quart d'heure seulement.
Certains cabinets utilisent un faisceau laser pour activer l'agent blanchissant.
Blanchiment dentaire au laser
 
La technique de blanchiment dentaire au laser
 
Les lampes de blanchiment dentaire peuvent être dotées d'un faisceau laser.
Après qu'un gel composé de microcristaux a été étalé sur les dents, le rayonnement laser va entraîne une montée en température pouvant atteindre jusqu'à 8 °C.
Non seulement cette technique est à déconseiller aux personnes dont les dents sont sensibles aux variations de température, mais également à toutes celles qui n'ont pas des dents particulièrement solides.
En effet, sous l'effet de l'élévation de température, une part de l'agent blanchissant va pénétrer la dent mais celle-ci, en surchauffe, va également laisser ses fluides s'échapper de sa pulpe et de sa dentine.
Anatomie dentaire
 
Cette déshydratation, tout comme la surchauffe de la dent, est à l'origine de la douleur importante que certaines personnes éprouvent au cours d'un traitement de blanchiment dentaire au laser.
Les techniques qui utilisent de lumières halogènes n'entraînent une augmentation de température que de 2 °C, ce qui reste beaucoup plus supportable même pour les gens sensibles.
Avec un traitement qui dure 1 h30 sous une lampe UV chez un spécialiste les résultats peuvent, dans le meilleur des cas rester visibles pendant 6 ans.
 
Procédure du blanchiment dentaire à la lumière
 
C'est la technique qui est la plus employée dans les « bars à sourire ». Dans ces boutiques, très design, on se fait blanchir les dents dans une cabine.
Après avoir appliqué le gel sur les dents, le client doit « sourire » pendant 15 à 20 minutes devant une lampe de blanchiment dentaire qui active le processus.
Les dents sont bien blanchies après la séance (le nombre de teintes gagnées est variable en fonction des gens) et il faut éviter de boire et surtout de fumer dans les quatre heures qui suivent.
Le coût de ces séances varie de 30 à 300 .
Reste que le résultat s'il est là, ne dure jamais très longtemps, surtout si on a un mode de vie susceptible de favoriser la réapparition des taches.

Athenadental.fr est une société de distribution de produits dentaires. En possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. De diverses catégories : turbine dentairemicro moteurfraise dentaire ainsi que d’autres outils de dentistes. L’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.


Showing of 0 records
écrire un commentaire
Votre evalution:
Votre E-mail:
Contenu:
Invitez vos amis

athenadental.fr icon