E-mail:service@Athenadental.fr     Tel: +0977198850

Argile verte et hygiène bucco-dentaire

06/07/2015

 Les propriétés de l'argile verte sont connues depuis l'Antiquité. Extraite des carrières et soigneusement séchée au soleil, l'argile verte peut être utilisée dans le traitement des maladies situées au niveau de la bouche. Elle traite efficacement les abcès, les infections, les stomatites comme les aphtes et muguets. Avec de l'argile verte, les douleurs causées par des maux de dents récalcitrants sont calmées en mettant une boue argileuse sur la joue.

Argile verte et hygiène bucco-dentaire

 
Protéger les dents et les gencives
Pour faire face aux agressions quotidiennes que subissent les muqueuses buccales, les dents, la langue et les gencives et empêcher la prolifération de microbes et celle de certaines infections, il faut adopter des mesures hygiéno-diététiques s’appuyant sur une utilisation périodique et régulière de l’argile verte. Grâce à ses vertus reminéralisante, anti-infectieuse et cicatrisante, cette substance naturelle fortifie l’émail des dents, contribue efficacement à éliminer les plaques dentaires et participe surtout à remplacer les cellules détruites.
 
Se brosser les dents avec l’argile verte
Une pâte dentifrice à base d’argile verte est conçue pour éviter les caries dentaires et préserver une haleine fraîche. Le brossage des dents doit se faire tous les jours avec cette pâte : matin, midi et soir, après le repas. Après avoir brossé les dents, de l’eau tiède et salée sera nécessaire pour rincer la bouche. Ainsi, les dents seront blanchies et les gencives raffermies.
 
Fabriquer votre dentifrice naturel à base d’argile verte
En associant de l’argile verte à des ingrédients tels que les clous de girofle et le bicarbonate alimentaire, on peut fabriquer une pâte dentifrice naturelle. Commencez d’abord par former une pâte avec de l’argile et du bicarbonate en mélangeant une cuillerée de bicarbonate à deux cuillerées à café de poudre d’argile verte. A la portion obtenue, ajoutez des clous de girofle écrasés, puis de l’eau jusqu’à obtenir une pâte homogène. Vous pourrez, par la suite, aromatiser la solution en y ajoutant quelques gouttes de jus de citron ou de mandarine. Notez que cette solution ne peut être conservée que pour une semaine.
 
Traiter les pathologies bucco-dentaires avec de l’argile verte
Toutes les pathologies buccales, que ce soit de vésicules, d’ulcérations, de stomatites ou de caries dentaires, peuvent être traitées par des solutions à base d’argile verte.
 
Guérir les abcès et infections bucco-dentaires
Dès l’apparition d’un abcès dans la bouche, une thérapie avec de l’argile verte s’avère utile avant de consulter le médecin, en fabriquant une bouillie médicale épaisse d’argile verte et en l’appliquant sur la partie infectée de la bouche. Grâce à ce cataplasme, l’argile agit directement là où l’infection se trouve. On refait ce traitement toutes les 20 minutes et plusieurs fois pour parvenir à une guérison rapide.
 
Soigner les aphtes et muguets
Aphtes et muguets sont deux types d’inflammations de la muqueuse buccale. Contrairement aux gangreneuses et pultacées, qui sont des infections graves, les aphtes et les muguets sont des inflammations banales qu’on peut soigner facilement avec une solution d’argile verte à laquelle on ajoutera quelques ingrédients naturels comme la propolis et le citron. Le traitement se fait en trois étapes :
 
le bain de bouche,
le badigeonnage,
la pulvérisation.
Avec de l’eau argileuse tiède, des bains de bouche entrepris à maintes reprises vont faire disparaître, à un rythme étonnant, les lésions plus ou moins profondes et les muguets. Chaque bain de bouche devra s’accompagner d’un badigeonnage des parties infectées par du jus de citron. Quant à la pulvérisation, elle intervient à la fin et se fait à l’aide d’un spray de liquide de propolis. Pour ce faire, on utilise un pulvérisateur qu’on peut trouver dans les officines.
 
Traiter les dents cariées
De la boue d’argile verte appliquée sur la joue pourra atténuer la douleur d’une dent cariée, en attendant le rendez-vous chez le dentiste. Plus tard, lorsque la dent malade aura été traitée par le dentiste, une deuxième application fera disparaître rapidement les effets des produits anesthésiques. Il est également possible de poser de la boue d’argile verte sur la dent cariée.
 
Cet article est reproduit par Le South Daily Pipelette

Athenadental.fr est une société de distribution de produits dentaires. En possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. De diverses catégories : turbine dentairemicro moteurfraise dentaire ainsi que d’autres outils de dentistes. L’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.


Showing of 0 records
écrire un commentaire
Votre evalution:
Votre E-mail:
Contenu:
Invitez vos amis

athenadental.fr icon