E-mail:service@Athenadental.fr     Tel: +0977198850

Les secrets d'une haleine fraîche

20/07/2015

 Rares sont ceux qui n'ont pas souffert, à un moment ou à un autre, d'une mauvaise haleine. Quelques règles d'hygiène peuvent aider à atténuer ces désagréments.

Les secrets d'une haleine fraîche

 
 
La mauvaise haleine, autrement appelée halitose, n'a rien d'un phénomène mystérieux. On connaît précisément sa cause immédiate : elle est due à la présence de composés soufrés, notamment d'hydrogène sulfuré et de méthylmercaptan, qui donnent à l'haleine une odeur d'oeuf pourri. Un appareil existe même pour quantifier la présence de ces composés, l'halimètre, dont on ne voit guère, cependant, l'utilité en pratique courante.
 
D'où vient la mauvaise haleine ?
La mauvaise haleine peut avoir plusieurs origines. Il est important d'identifier la cause d'une bouche malodorante afin d'y apporter la bonne solution.
La mauvaise haleine peut être due à l'ingestion d'aliments à l'odeur forte et tenace (ail, oignon, poisson...), à un brossage mal-effectué (des dents et de la langue), à une mauvaise hygiène bucco-dentaire (caries, dents pourries, infection...), à des problèmes hépatiques...
 
La mauvaise haleine du matin
La mauvaise haleine du matin est due à l'accumulation de bactéries dans la bouche, qui a tendance à s'assècher durant la nuit. Parfois, le simple fait de boire un verre d'eau peut donc atténuer l'odeur fétide.
Pour prévenir contre la mauvaise haleine du matin, il faut réaliser un bon brossage des dents et de la langue le soir, durant deux minutes environ, en effectuant des mouvements circulaires, avec un dentifrice adapté.
Le matin, pour avoir bonne haleine au réveil pour votre amoureux, vous pouvez également manger un fruit ou vous rebrosser les dents, mais attention à ne pas irriter vos gencives.
 
La mauvaise haleine en journée
En journée, il peut arriver d'avoir mauvaise haleine malgré un brossage correct des dents et de la langue, et une bonne hygiène bucco-dentaire.
Attention aux aliments que vous mangez ! Certains laissent une odeur dans votre bouche pendant longtemps, et ce, malgré un brossage dynamique, les chewing-gums à la menthe et le spray pour l'haleine !
Des carries, des dents cassées, une infection buccale... peuvent également être à l'origine de votre mauvaise haleine. Dans ce cas, il est impératif de consulter votre dentiste.
La mauvaise haleine peut également venir de l'estomac : il est fréquent que les personnes qui ont faim sentent de la bouche. Dans ce cas, une seule solution : mangez ! Les troubles digestifs donnent également un souffle fétide.
Enfin, la mauvaise haleine peut s'expliquer par des problèmes hépatiques, ainsi que des infections du nez et de la gorge. Dans ce cas, vous devez consulter votre médecin traitant.

Athenadental.fr est une société de distribution de produits dentaires. En possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. De diverses catégories : turbine dentairemicro moteurfraise dentaire ainsi que d’autres outils de dentistes. L’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.


Showing of 0 records
écrire un commentaire
Votre evalution:
Votre E-mail:
Contenu:
Invitez vos amis

athenadental.fr icon