E-mail:service@Athenadental.fr     Tel: +0977198850

FAQ sur les soins dentaires

31/07/2015

 Peut-on être allergique aux implants ?

 FAQ sur les soins dentaires
Les implants sont utilisés depuis plus de quarante ans. Sur cette période, jamais aucune réaction au titane n'a été détectée. Le titane n'a aucun composant allergène et est complètement neutre dans le corps.
 
 
Y a-t-il un âge minimum pour les implants ?
 
Au moment de la pose des implants, la croissance osseuse doit être terminée. Cela est généralement le cas à l'âge de 18 ans. Les filles terminent leur croissance en général un peu plus tôt, les garçons un peu plus tard. En cas de doute, il est facile de vérifier la fin de la croissance avec une radio des os de la main.
 
 
Est-il raisonnable de placer un implant à un âge avancé ?
 
Il n'est jamais trop tard pour améliorer votre qualité de vie avec les implants. Le traitement est si peu risqué que les implants peuvent être placés chez des personnes âgées de 70, 80 ou même 90 ans. Il n'y a pas d'âge limite supérieur. Si vous pouvez recevoir d'autres soins dentaires de routine et êtes en bonne santé, vous pouvez aussi recevoir des implants.
 
 
Quand puis-je reprendre le travail ?
 
Après le contrôle final, vous pouvez généralement retourner à votre vie normale et reprendre le travail dès le jour suivant.
 
 
Est-il vrai qu'une anesthésie générale n'est pas nécessaire pour une implantation dentaire ?
 
C'est vrai. La douleur dans la mâchoire peut être complètement évitée avec une anesthésie locale. Lorsque l'emplacement de l'implant sera foré dans l'os et l'implant vissé en place, vous sentirez une vibration et une légère pression, mais pas de douleur.
 
 
Je suis diabétique, puis-je me faire poser des implants dentaires ?
 
Oui. Cependant, vous devez être stable avant le traitement. Un diabète instable ou non traité peut poser des problèmes pour la guérison. En cas de doute, consultez le médecin qui s'occupe de votre diabète.
 
 
Puis-je mâcher et manger normalement avec des couronnes sur implants ?
 
Que vous ayez sur vos implants des couronnes, un bridge ou une prothèse complète, vous pouvez manger, mordre, parler et rire comme vous le pouviez avec vos dents définitives. La prothèse est fixée si solidement à vos implants que vous pouvez vous sentir en toute sécurité.
 
 
Mes implants feront-ils sonner les détecteurs de métaux, par exemple au contrôle de sécurité des aéroports ?
 
Non, vous ne devez pas vous inquiéter. Les implants ne sont pas magnétiques, et sont également bien trop petits pour être détectés par le détecteur de métaux. Et même si cela devait arriver, vous aurez avec vous le certificat de vos implants, qui pourra expliquer et régler le problème rapidement.
 
 
Avec mes dents sur implants, aurai-je l'impression d'avoir mes vraies dents ou bien aurai-je l'impression qu'il y a un corps étranger dans ma mâchoire ?
 
Vos dents sur implants vous donneront l'impression de dents naturelles quand vous parlerez, mangerez, rirez. Vous ne sentirez aucune différence.
 
 
Les implants peuvent-ils affecter mon pacemaker?
 
Non. Les implants n'ont pas d'effet électromagnétique. Ils ne présentent aucun danger pour le fonctionnement de votre stimulateur cardiaque.
 
 
Combien de temps dure un implant ?
 
Après la phase d'ostéointégration, un implant de qualité correctement placé est plus résistant qu'une racine de dent naturelle. Un implant en titane avec une prothèse adaptée ne cassera pas. Et il n'est pas affecté par les caries. Vous pouvez garder la gencive et le site d'implantation en bonne santé avec une hygiène dentaire adaptée. Cela signifie que les implants peuvent durer pour votre vie entière.
 
 
De quoi sont faits les implants ?
 
Les implants sont faits de titane chirurgical pur. Ce matériau donne de si bons résultats qu'aujourd'hui 99% des systèmes d'implants dentaires en sont composés. Il est très stable et très compatible avec le corps humain. Le titane devient une part intégrante du tissu osseux. Ces propriétés ont été testées non seulement en implantologie dentaire, mais également dans beaucoup d'autres domaines de la médecine, comme les prothèses articulaires, depuis des décennies. La couleur gris-argenté du titane n'est pas un inconvénient car les implants, comme des racines naturelles, sont entièrement enfouis dans la mâchoire et sont donc invisibles.
 
Des implants blancs en céramique ont également été utilisés quelques années. Cependant, les premières générations de céramiques en oxyde d'aluminium n'avaient pas la résistance nécessaire en comparaison avec le titane. De nouveaux implants composés de céramiques en oxyde de zircone extrêmement stables sont actuellement en test. Le titane reste toutefois le matériau de choix pour les implants.
 
 
L'implantation dentaire est-elle risquée ?
 
Une implantation dentaire est une opération mineure. Des complications, telles que des blessures aux nerfs ou aux vaisseaux sanguins sont toujours possibles. Cependant, elles sont fort improbables avec les méthodes actuelles de diagnostic et de préparation. Le risque que représente une implantation n'est normalement pas plus important que le risque encouru lors d'une extraction de dent de sagesse.
 
Une réaction soudaine de rejet d'un implant entièrement cicatrisé est également très improbable. Cependant, dans de rares cas, l'implant peut ne pas s'intégrer complètement à l'os. Il ne serait alors pas suffisamment résistant pour supporter une couronne et devrait être retiré sous anesthésie locale. Il est possible de le remplacer avec un nouvel implant, souvent au cours de la même consultation, si c'est ce que vous souhaitez.
 

Athenadental.fr est une société de distribution de produits dentaires. En possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. De diverses catégories : turbine dentairemicro moteurfraise dentaire ainsi que d’autres outils de dentistes. L’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.


Showing of 0 records
écrire un commentaire
Votre evalution:
Votre E-mail:
Contenu:
Invitez vos amis

athenadental.fr icon