E-mail:service@Athenadental.fr     Tel: +0977198850
ATTENTION ! LIVRAISON RETARDÉES
JOYEUX NOUVEL AN CHINOIS DU 8 FÉVRIER AU 18 FÉVRIER 2021

Les soins naturels à utiliser en cas de maux de dents

10/08/2015

 Caries, abcès, gingivite… Vous appelez votre dentiste et malheureusement celui-ci ne peut pas vous donner un rendez vous immédiatement ! Alors, en attendant la visite chez votre dentiste, suivez les remèdes de nos grands-mères pour soulager le mal de dent. Courage !

Les soins naturels à utiliser en cas de maux de dents

 
Les plantes naturelles contre le mal de dents
Les plantes sont fréquemment utilisées pour guérir de nombreuses maladies dont les affections dentaires. Les feuilles, les fruits, les écorces et les racines sont des parties de la plante qui sont régulièrement utilisés pour soigner un mal de dents. Toutefois, il importe de faire très attention aux présumées vertus de l’ail dans les soins dentaires. La gousse d’ail provoque des brûlures lorsqu’elle est mise en contact prolongé avec la muqueuse buccale.
 
Soigner le mal de dents par l’aromathérapie
S’il y a un remède très efficace contre le mal de dents, c’est bien le clou de girofle. Il se prête bien à un usage sous forme d’huile essentielle (HE). On conseille d’appliquer une goutte d’HE de clou de girofle sur la dent douloureuse. Les effets ne se font pas attendre car c’est un bon antibactérien et un bon anesthésiant. Un résultat encore plus probant est obtenu en ajoutant à cette goutte une même portion d’HE d’un bon anti-inflammatoire et antalgique qu’est la Gaulthérie couchée. L’application de ce mélange non seulement calme la douleur mais aussi accélère la guérison en annihilant l’action des bactéries. En absence des huiles précédentes, une composition prisée et très conseillée contre le mal de dents est faite de 4 ingrédients. On prendra 6 gouttes d’huiles végétales de macadamia, de sésame ou de noisette auxquelles on ajoute 2 gouttes d’HE de tea-tree, puis 4 gouttes d’HE de menthe poivrée. Le quatrième ingrédient est l’HE de sarriette des montagnes à 6 gouttes. Le mélange ainsi obtenu est à appliquer à raison de 2 gouttes sur la dent cariée et 2 autres gouttes sur la joue du côté où le mal est localisé. Par voie orale, il est conseillé de prendre quotidiennement entre 6 et 9 gélules d’Origan. Un tel traitement à base d’HE guérit le mal de dents au bout d’une semaine.
 
D’autres formes de soins dentaires par les plantes
Pour calmer une douleur dentaire, l’infusion de menthe poivrée s’avère très efficace ; de plus elle a un bon goût. Il faut se rincer la bouche avec cette infusion pendant quelques minutes et la recracher par la suite. L’infusion se prépare en faisant bouillir dans de l’eau des feuilles sèches de menthe poivrée. L’infusion de myrrhe s’utilise également pour tuer les bactéries causant la douleur dentaire. Elle s’obtient en faisant mijoter pendant une demi-heure une cuillerée de poudre de myrrhe dans l’équivalent de 2 tasses d’eau. Il faut se servir de cette infusion pour se rincer la bouche au moins 3 fois par jour. Contre la douleur, on conseille une pâte de poudre de gingembre imbibée dans du coton et posée sur la dent. La poudre de piment de Cayenne utilisée dans les mêmes conditions que la poudre de gingembre donne des résultats identiques. Certains spécialistes préfèrent mélanger ces deux substances pour des effets plus rapides.
 
D’autres remèdes naturels contre le mal de dents
Les méthodes visant à calmer immédiatement la douleur sont plus utilisées par rapport au recours aux soins curatifs qui sont généralement relégués au second plan.
 
Soigner le mal de dents par l’argilothérapie
Vendue dans les magasins bio, l’argile verte est très utilisée dans le traitement du mal de dents. En cas d’abcès, un cataplasme épais d’argile verte est à appliquer sur la joue douloureuse. On veillera à l’enlever dès qu’il commence à sécher. Il faut espacer les cataplasmes d’au moins une heure de temps. L’argile montmorillonite donne de meilleurs résultats selon les spécialistes.
 
Les solutions aqueuses contre le mal de dents
Se rincer la bouche avec une solution de sel permet de désinfecter la dent malade et même de résorber une enflure. Pour un bon dosage, il faut dissoudre dans un verre d’eau une cuillerée à café de sel. Il est conseillé d’utiliser de l’eau tiède pour un meilleur résultat. Atténuant la douleur et détruisant efficacement les bactéries, l’eau oxygénée à 3 % s’utilise aussi pour se rincer la bouche mais ne doit pas être avalée. Si le mal s’accompagne d’un goût désagréable dans la bouche et de fièvre, il importe de ne pas se limiter à ce seul traitement ; la consultation d’un dentiste s’impose pour soigner l’infection.
 
Autre soin naturel contre la douleur dentaire
Sa rapidité à soulager les douleurs fait de l’acupression un procédé très utilisé lors d’un mal de dents. Favorisant la libération d’hormones du bien-être que sont les endomorphines, l’acupression est un exercice très simple. Il consiste à appuyer avec le pouce sur le point d’intersection entre la base de l’index et celle du pouce de l’autre main. Il est formellement interdit aux femmes enceintes de la pratiquer.

Athenadental.fr est une société de distribution de produits dentaires. En possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. De diverses catégories : turbine dentairemicro moteurfraise dentaire ainsi que d’autres outils de dentistes. L’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.


Showing of 0 records
écrire un commentaire
Votre evalution:
Votre E-mail:
Contenu:
Invitez vos amis

athenadental.fr icon