E-mail:service@Athenadental.fr     Tel: +0977198850

Brossage des dents : conseils pour petits et grands

11/08/2015

 "Et n'oublie pas de brosser tes dents !" La rengaine souvent répétée par vos parents et que vous ânonnez vous même à vos enfants n'est pas prête de s'éteindre. Le brossage des dents est essentiel pour prévenir les caries et le déchaussement. Doctissimo brosse le portrait de ce geste quotidien indispensable.

Brossage des dents : conseils pour petits et grands
Le mouvement de la brosse à dents
 
 
A ne pas faire : des mouvements horizontaux sur les dents.
 
A faire : Le brossage doit être efficace et non agressif. Il faut avant tout favoriser la méthode. Les mâchoires sont traitées l'une après l'autre, le brossage commence par la dernière dent d'un côté et se termine du côté opposé. Le brossage des dents du haut et des dents du bas doit se faire séparément. Nettoyez successivement les faces des dents côté joue, côté langue et les faces horizontales . La durée du brossage doit donc être conséquente et se situer autour des 2 minutes chrono.
 
 
Les caractéristiques de la brosse à dents
 
 
A ne pas faire : choisir une grosse tête de brosse et des poils durs.
 
A faire : préférez une brosse à petite tête, plus maniable, elle permet aussi d'atteindre plus facilement les molaires du fond. Les poils durs sont à éviter au profit des poils souples. Moins agressifs, ils permettent en plus du brossage de la surface des dents de masser la gencive.
 
Les petits plus : une brosse à manche courbé et flexible.
 
 
Le dentifrice
 
 
A ne pas faire : un seul dentifrice pour toute la famille.
 
A faire : à chaque âge son dentifrice afin d'avoir un dosage en fluor adéquat.
 
 
La fréquence du brossage
 
 
Pour les adultes, c'est après chaque repas, soit au minimum 3 fois par jour. Si vous ne prenez pas votre déjeuner chez vous, emportez sur votre lieu une brosse et un dentifrice pour vous laver les dents sur place.
 
Si vos enfants prennent leur déjeuner à la cantine, ils doivent se laver les dents le matin après le petit-déjeuner et le soir avant de se coucher.
 
 
Les accessoires
 
 
Le brossage peut être avantageusement complété par l'utilisation du fil dentaire et par des jets interdentaires. Quant à la brosse à dents électrique, elle est plus efficace que la brosse manuelle.
 
 
 
 

Athenadental.fr est une société de distribution de produits dentaires. En possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. De diverses catégories : turbine dentairemicro moteurfraise dentaire ainsi que d’autres outils de dentistes. L’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.


Showing of 0 records
écrire un commentaire
Votre evalution:
Votre E-mail:
Contenu:
Invitez vos amis

athenadental.fr icon