E-mail:service@Athenadental.fr     Tel: +0977198850

Quel rôle a le sucre sur la couleur de vos dents ?

25/08/2015

Cultivé depuis l’Antiquité en Inde, le sucre n’apparait en Europe qu’au XIXème siècle. Aujourd’hui, avec 4 millions de tonnes de sucre par an, la France est le 8ème producteur mondial. Mais le sucre a mauvaise réputation, il serait impliqué dans la survenue de maladies métaboliques, favoriserait le surpoids et les caries.

 

Le sucre génère les taches sur vos dents

 

La principale raison des taches sur vos dents est la destruction de l’émail causée par les éléments très fins qui pénètrent et s’accrochent à vos dents. De ce fait, l’émail des vos dents deviennent viole si vous consommez des myrtilles par exemple. En outre, la plupart des aliments renferment du sucre ou des dérivées d’amidon. Les sucres des confiseries, des boissons sucrées et des jus de fruits renferment du saccharose couvrant l’émail. Les bactéries existant naturellement dans la bouche convertissent le saccharose en acide lactique participant activement à la déminéralisation des cristaux de l’émail. Ce processus encourage l’invasion de bactéries au niveau de l’émail et générant des traces qui peuvent être durables.

 

Le sucre accélère la coloration de vos dents

 

Bien que l’émail soit formé de minuscules cristaux pouvant assurer la protection des dents contre les attaques acides générées par le sucre, au fil des années, il est usé, devient translucide pour rendre bien visible le coloris de la dentine. En raison de cette usure, d’innombrables microfissures se forment sur l’email et dans ces rugosités vont s’entasser les débris, les taches… Avec l’âge, vos dents deviennent jaunes de manière progressive. Ce jaunissement provient généralement de l’ingestion abusive de produits sucrés. La consommation du sucre affecte alors chaque jour la coloration de vos dents.

 

Comment réduire l’impact du sucre sur le blanchissement des dents ?

 

Toutefois, il importe de connaître que, ce n’est pas la quantité de sucre consommé qui engendre le changement de la coloration de vos dents, mais la fréquence de sa consommation. Chaque fois que vous ingérez du sucre, l’émail est déminéralisé et demeure fragile durant environ une demi-heure. De ce fait, ingérer constamment de faibles quantités de sucre est mauvais pour vos dents par rapport à une importante quantité de sucre consommée d’un seul coup.

Athenadental.fr est une société de distribution de produits dentaires. En possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. De diverses catégories : turbine dentairemicro moteurfraise dentaire ainsi que d’autres outils de dentistes. L’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.


Showing of 0 records
écrire un commentaire
Votre evalution:
Votre E-mail:
Contenu:
Invitez vos amis

athenadental.fr icon