E-mail:service@Athenadental.fr     Tel: +0977198850

BLANCHIR SES DENTS AVEC BICARBONATE

28/08/2015

 Dans la quête d’un beau sourire, la couleur des dents reste un facteur déterminant du résultat. Ainsi, on entend souvent parler des astuces de grand-mère qui permettent d’améliorer la brillance des dents et soigner leur couleur. Le bicarbonate de sodium est un produit non toxique qui figure parmi ces solutions et aide à blanchir les dents de façon naturelle. Alors comment faire pour l’utiliser de manière à avoir le meilleur résultat possible ?

 
 
Mélangez un peu de bicarbonate avec de l'eau. Dans un petit récipient, mélangez une demi-cuillère à café de bicarbonate avec une cuillère à café d'eau. Mélangez pour faire une sorte de pâte. Trempez votre brosse à dents dans la mixture, pour recouvrir les poils. 
Sinon, vous pouvez tremper votre brosse humide directement dans du bicarbonate de soude et la poudre va s'accrocher aux poils humides. Cependant, le goût du bicarbonate sera plus prononcé avec cette méthode.
 
 
Brossez vos dents pendant une ou deux minutes. Brossez-les comme vous avez l'habitude de le faire, mais concentrez-vous un peu plus sur les interstices et les coins de votre bouche où il est difficile de brosser. Ne brossez pas vos dents plus de deux minutes, car le bicarbonate est abrasif et peut endommager l'émail de vos dents. 
Sachez que le goût du bicarbonate de soude n'est pas très agréable !
 
 
Rincez votre bouche. Crachez le bicarbonate de soude et rincez votre bouche à l'eau avec soin. Rincez bien votre brosse à dents aussi.
 
 
Répétez tous les deux jours. Vous devez répéter l'opération tous les deux jours pendant une à deux semaines. Vous allez remarquer une légère différence après quelques jours et une amélioration flagrante de la blancheur de vos dents après deux semaines.
Après deux semaines de brossage de dents avec le bicarbonate de soude tous les deux jours, vous devez passer à une ou deux fois par semaine seulement. En effet les propriétés abrasives du bicarbonate de soude risquent d'endommager votre émail dentaire si vous continuez à l'utiliser trop souvent. 
Sachez que brosser vos dents avec du bicarbonate de soude ne remplace pas le brossage de dents régulier. Le dentifrice classique contient du fluor, qui permet de préserver vos dents et d'empêcher les caries.
 
Méthode 2 sur 2: Techniques alternatives
 
Mélangez le bicarbonate de soude avec du peroxyde d'hydrogène. Le peroxyde d'hydrogène est un autre produit d'intérieur qui peut vous aider à blanchir vos dents. Mélangez une demi-cuillère à café de peroxyde d'hydrogène avec une cuillère à café de bicarbonate de soude et faites une pâte à la consistance du dentifrice. Brossez vos dents avec cette mixture, puis laissez reposer sur vos dents une ou deux minutes. Rincez abondamment à l'eau. 
Le peroxyde d'hydrogène peut-être trouvé en pharmacie ou en supermarché est souvent vendu en bouteille opaque pour éviter qu'il ne réagisse à la lumière. Assurez-vous d'avoir une solution à 3%, qui peut être absorbé oralement.
Ce produit est aussi un bain de bouche antibactérien très efficace.
 
Mélangez le bicarbonate de soude avec de jus de citron. En effet, le jus de citron a un pouvoir blanchissant. Mélangez une demi-cuillère à café de bicarbonate avec une demi-cuillère à café de jus de citron fraîchement pressé. Brossez vos dents avec cette mixture et laissez reposer une minute avant de rincer abondamment à l'eau.
Sachez que la plupart des dentistes déconseillent d'utiliser cette méthode, car l'acide citrique contenu dans le citron est corrosif et peut endommager vos dents.
 
 
Mélangez le bicarbonate avec votre dentifrice. Vous pouvez mélanger un peu de bicarbonate avec du dentifrice pour bénéficier du pouvoir blanchissant du bicarbonate et des propriétés de votre dentifrice au fluor. Mettez une petite quantité de dentifrice sur votre brosse à dents, saupoudrez un peu de bicarbonate et brossez vos dents comme d'habitude. Rincez avec soin.
 
Conseils
Faites attention de ne pas brosser vos gencives, car cela peut causer une sensation de brûlure et des saignements.
Après avoir brossé vos dents, brossez vos dents avec une épice ou votre fruit préféré. La mauvaise haleine est causée par les dents seulement lorsqu'elles contiennent des résidus d'aliments ou de la plaque dentaire. La principale cause de mauvaise haleine est la présence de bactéries sur vos gencives ou votre langue. Brossez doucement l'intérieur de votre bouche, vos joues et votre langue (sans aller dans votre gorge) puis rincez votre bouche.
Utiliser une brosse à dents électrique peut aussi vous aider à nettoyer vos dents et votre bouche de manière plus efficace.

Athenadental.fr est une société de distribution de produits dentaires. En possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. De diverses catégories : turbine dentairemicro moteurfraise dentaire ainsi que d’autres outils de dentistes. L’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.


Showing of 0 records
écrire un commentaire
Votre evalution:
Votre E-mail:
Contenu:
Invitez vos amis

athenadental.fr icon