Les déclencheurs de la sensibilité

15/09/2015

77% des personnes ressentent un élancement ou une douleur en mangeant des aliments froids ou en buvant des boissons froides

49% des personnes ressentent un élancement ou une douleur en mangeant des aliments chauds ou en buvant des boissons chaudes
33% des personnes ressentent un élancement ou une douleur en inspirant de l'air froid
30% des personnes ressentent un élancement ou une douleur en mangeant des aliments sucrés
Certaines personnes vont même ressentir de la sensibilité lors du brossage des dents, surtout avec un rinçage à l'eau froide
Les déclencheurs de la sensibilité
Vos dents sont-elles sensibles aux boissons et aux aliments chauds ou froids, sucrés ou acides ? Souffrez-vous d'élancements courts, intenses et réguliers ?  Les raisons de la sensibilité dentaire peuvent varier d'une personne à une autre. Les causes les plus fréquentes sont les suivantes :

La consommation de nourritures ou de boissons froides, telles que les crèmes et les boissons glacées.

La consommation de nourritures ou de boissons chaudes, telles que les potages, le café et le thé.

L'inhalation d'air froid peut entraîner des élancements brèves et aigues.

La consommation d'aliments sucrés ou acides peut entraîner une sensibilité douloureuse.