E-mail:service@Athenadental.fr     Tel: +0977198850

Des myrtilles pour protéger ses dents

14/10/2015

 Ce petit fruit ultra riche en antioxydants a déjà fait l'objet de nombreuses études. Cette fois, c'est pour protéger les gencives qu'il fait preuve de talent.

Commençons par ce qui fait mal : toutes les affections de la gencive que sont la gingivite, la parodontite... douloureuses et fréquentes chez l'adulte. Ces maladies sont dues à une prolifération bactérienne, notamment à Fusobacterium nucleatum responsable de la formation de biofilms bactériens et de la plaque dentaire.
Des myrtilles pour protéger ses dents
Hygiène quotidienne
 
Pour lutter contre ces maladies de la gencive et cette prolifération bactérienne, les mesures essentielles passent par une bonne hygiène de la bouche.
 
Restent les traitements d'avenir que sont... la myrtille, et plus précisément les polyphénols qui en sont issus et qui pourraient faire office de véritable antibiotique naturel.
 
Dans l'étude présentée dans le Journal of agricultural and food chemistry, la prise de ce polyphénol de myrtille sous forme de comprimés permettrait d'inhiber complètement le développement de la fameuse bactérie. L'histoire ne dit pas si la tarte aux myrtilles ou la confiture ont les mêmes effets sur la santé, mais on en doute, du fait de la présence du sucre.
 
Cet article est reproduit par e-santé.

Athenadental.fr est une société de distribution de produits dentaires. En possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. De diverses catégories : turbine dentairemicro moteurfraise dentaire ainsi que d’autres outils de dentistes. L’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.


Showing of 0 records
écrire un commentaire
Votre evalution:
Votre E-mail:
Contenu:
Invitez vos amis

athenadental.fr icon