E-mail:service@Athenadental.fr     Tel: +0977198850

Comment utiliser le bicarbonate de soude pour les dents ?

19/11/2015

 Le bicarbonate sert à beaucoup de choses, pour l’hygiène et l’entretien notamment. Il sert aussi à blanchir les dents. Mais certains pensent qu’il raye l’émail des dents. C’est la question que nous pose Hannah : le bicarbonate de soude est-il abrasif pour les dents ?

 
Le bicarbonate de soude pour vos dents : Plaque dentaire, blancheur et dentifrice maison
Contre la plaque dentaire
 
Le bicarbonate de soude aide à neutraliser les acides produits par les bactéries buccales et responsables de ce que l’on appelle la plaque dentaire. On peut l’utiliser dilué dans l’eau comme un bain de bouche ou directement sur la brosse à dents.
bicarbonate de soude dents blanches-2Des dents blanches avec le bicarbonate de soude
 
Pour avoir les dents blanches, le bicarbonate de soude est efficace. Saupoudrez du bicarbonate de soude sur votre brosse à dents puis lavez-vous les dents comme d’habitude.
Cette solution permet d’avoir les dents blanches mais il ne faut pas en abuser et un brossage de ce type tous les 10 jours est suffisant pour ne pas abîmer l’émail de vos dents avec le bicarbonate de soude.
Eliminer les traces de café, thé ou tabac sur les dents avec le bicarbonate de soude
 
Ajoutez quelques gouttes d’eau oxygénée dans du bicarbonate de soude et lavez-vous les dents avec cette solution 1 fois par semaine. Cette formule permet d’éliminer les traces de café, de tabac ou de thé laissées sur les dents.
Soin pour les gencives douloureuses
 
On pense souvent au bicarbonate de soude pour les dents mais il est aussi efficace pour les gencives douloureuses.
Préparez une solution avec 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un bol d’eau tiède et réalisez un bain de bouche avec cette solution.  Recrachez et renouvelez l’opération jusqu’à soulagement de la douleur au niveau des gencives.
Préparer votre dentifrice « maison » au bicarbonate
bicarbonate de soude dents blanchesLe bicarbonate de soude peut servir à la préparation d’un dentifrice « maison ». Voici une première recette toute simple
2 cuillère à soupe d’argile blanche
2 à 3 gouttes d’huile essentielle de Menthe poivrée
½ cuillère à café de bicarbonate de soude pour la blancheur des dents
– Commencez par mélanger ensemble l’argile blanche et le bicarbonate et ajouter progressivement de l’eau en remuant avec une spatule en bois pour obtenir une pâte.
– Ajoutez ensuite les 2 ou 3 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée.
Vous venez de préparer un dentifrice au bicarbonate de soude et à l’argile blanche. Il vous suffit juste de tremper votre brosse à dents dans cette pâte et de vous laver les dents comme d’habitude.
Je vous conseille de ne pas utiliser ce dentifrice tous les jours pour protéger l’émail de vos dents. 1 à 2  fois par semaine est largement suffisant pour avoir des résultats sur la blancheur de vos dents.

Athenadental.fr est une société de distribution de produits dentaires. En possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. De diverses catégories : turbine dentairemicro moteurfraise dentaire ainsi que d’autres outils de dentistes. L’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.


Showing of 0 records
écrire un commentaire
Votre evalution:
Votre E-mail:
Contenu:
Invitez vos amis

athenadental.fr icon