E-mail:service@Athenadental.fr     Tel: +0977198850
ATTENTION ! LIVRAISON RETARDÉES
JOYEUX NOUVEL AN CHINOIS DU 8 FÉVRIER AU 18 FÉVRIER 2021

Avoir des dents blanches

20/11/2015

 Avoir de belles dents est un gage de bonne santé, et il est devenu primordial dans notre société d’arborer un beau sourire.

Avoir des dents blanches
Avoir des dents blanches
Le sourire est un atout dans tous les domaines et les dents blanches améliorent le sourire parce qu’elles indiquent que la personne est en bonne santé. Les fabricants de produits dentaires mettent l’accent sur la blancheur pour inciter les particuliers à acheter leurs produits. En effet, les dents deviennent ternes et se tachent au fil des années à cause de certaines habitudes (tabac, thé, café, vin rouge) ou par manque de soins.
 
Entretenir ses dents pour qu’elles restent blanches
 
Si vous avez la chance d’avoir des dents blanches, pensez à les entretenir au quotidien en utilisant des produits de qualité : pâte dentifrice, fluor, poudre, brossage après chaque repas ou au moins tous les soirs. Changez aussi de brosse à dent tous les trois mois pour que le nettoyage soit plus efficace.
 
Elimination de taches superficielles
 
En général, lorsque les taches sont superficielles, il suffit d’opter pour une pâte dentifrice blanchissante pour que les dents redeviennent blanches.
 
Sinon, faites [un détartrage] chez votre dentiste pour en venir à bout. Si cette technique n’est pas efficiente, il est possible de recourir à certains produits blanchissants vendus en pharmacie. Cependant, il est fortement recommandé de bien s’informer avant de choisir le produit : préférez les produits qui ne contiennent qu’une faible dose de peroxyde. N’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel pour que le résultat soit satisfaisant.
 
Utiliser des produits à base de peroxyde pour avoir des dents blanches
Le peroxyde d’hydrogène est un produit chimique qui permet de blanchir les dents. Il existe différents articles à base de peroxyde qui permettent de blanchir les dents jaunes ou grises.
 
Les produits à base de peroxyde pour les dents jaunes
 
Lorsque les tâches deviennent permanentes et s’incrustent sur les pigments dentaires, les dents deviennent jaunes ou même grises. Pour en venir à bout ou pour les atténuer, il importe de choisir un produit adapté. Il existe plusieurs sortes de produits blanchissants qu’on peut trouver en pharmacie, dans les magasins spécialisés ou dans les rayons des grandes surfaces :
 
gels blanchissants,
bandes blanchissantes.
Il faut noter que les taches jaunes disparaissent plus facilement par rapport aux taches grises. Il suffit d’acheter un gel ou des bandes en pharmacie et de suivre un traitement pendant 14 jours. Le produit doit recouvrir les dents pendant 30 minutes par jour. Cette technique ne coûte pas cher et permet de blanchir ses dents progressivement.
 
Des solutions plus efficientes
Si les taches sont persistantes et difficiles à enlever, il est fortement recommandé de demander un blanchiment supervisé ou réalisé par un dentiste. En effet, à forte dose, le peroxyde d’hydrogène peut irriter la gencive si vous ne prenez pas les précautions nécessaires :
 
installation de gouttières de blanchiment,
blanchiment au cabinet du dentiste.
La première solution consiste à installer des gouttières personnalisées qui canalisent les produits afin d’obtenir un résultat satisfaisant. Les gouttières doivent être portées chaque jour pendant quelques heures et pendant deux semaines. Il est possible de prolonger le traitement si le degré de blanchiment souhaité n’est pas encore atteint. Si vous décidez d’aller au cabinet du dentiste, il suffit d’une seule séance pour avoir des dents blanches. Il faut noter que le résultat obtenu avec ces procédés de blanchiment n’est pas permanent et que l’opération doit donc être renouvelée tous les semestres ou tous les ans.
 
Des précautions à prendre
Le blanchiment de dents n’est pas sans risque. Il est donc fortement recommandé de respecter les doses prescrites et les indications des professionnels pour éviter les problèmes liés à cette pratique : sensibilité des dents, irritation de la gencive... Il faut noter que le blanchiment des dents est interdit aux enfants et aux adolescents de moins de 16 ans.

Athenadental.fr est une société de distribution de produits dentaires. En possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. De diverses catégories : turbine dentairemicro moteurfraise dentaire ainsi que d’autres outils de dentistes. L’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.


Showing of 0 records
écrire un commentaire
Votre evalution:
Votre E-mail:
Contenu:
Invitez vos amis

athenadental.fr icon