E-mail:service@Athenadental.fr     Tel: +0977198850

Sensibilité et mobilité des dents pendant l’orthodontie

12/04/2016

 Sensibilité et inconfort normaux

 
Une certaine sensibilité est normale après la pose ou l’ajustement d’appareils orthodontiques.
 
Durant les premiers jours, vos dents peuvent être sensibles, spécialement si vous exercez une pression sur celles-ci ou si vous mordez dans de la nourriture dure. Cette sensation est normale et inévitable pendant la période de déplacement initiale des dents. Par la suite, une fois le traitement bien débuté, cette sensation peut réapparaitre lors des ajustements de fils et d’appareils mais ne durera pas continuellement entre les rendez-vous chez l’orthodontiste et tend à se dissiper plus rapidement qu’après la pose initiale des appareils.
Si l’inconfort est trop important, nous recommandons l’utilisation d’un analgésique léger sans prescription auquel vous êtes habitué(e) comme Advil, Tylenol ou ce que vous prenez habituellement pour un mal de tête.
Vous pouvez aussi vous rincer la bouche avec de l’eau tiède salée (une cuillerée à thé de sel dans un verre d’eau) pour atténuer la sensibilité jusqu’à ce que vous soyez habitué(e) à vos appareils.
Les appareils peuvent parfois irriter les lèvres, les joues et la langue, surtout en début de traitement.
Nous vous fournirons de la cire que vous pouvez appliquer sur les parties des appareils qui causent des problèmes et qui sont en contact avec les tissus irrités.
Normalement, la sensibilité diminue après quelques jours. En cas de doute, communiquez avec votre orthodontiste.
À noter que le seuil de tolérance à la douleur est très variable d’une personne à l’autre. Ainsi, certains rares patients trouveront intolérable l’inconfort et la douleur dentaire suite à des ajustements orthodontiques tandis que d’autres supporteront le tout très bien et sans inconvénients majeurs. Si l’inconfort est trop important, les patients peuvent avoir de la difficulté à manger mais cette situation devrait retourner à la normale progressivement en quelques jours.
La durée de l’inconfort peut aussi varier grandement d’un cas à l’autre et il n’y a pas de “règles” régissant cela. Certains mentionnent qu’ils n’ont aucun inconfort (ce qui est  peu probable) et d’autres rapportent que cela dure quelques jours à plus d’une ou plusieurs semaines (ce qui est rare). Si cela persistait trop longtemps ou que la douleur ne diminuait pas, communiquez avec votre orthodontiste.
Le type de cas et mécanique orthodontique utilisée (appareils, élastiques, ressorts, etc.) ont aussi une influence sur ce que ressentiront les dents après des ajustements.

Athenadental.fr est une société de distribution de produits dentaires. En possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. De diverses catégories : turbine dentairemicro moteurfraise dentaire ainsi que d’autres outils de dentistes. L’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.


Showing of 0 records
écrire un commentaire
Votre evalution:
Votre E-mail:
Contenu:
Invitez vos amis

athenadental.fr icon