E-mail:service@Athenadental.fr     Tel: +0977198850

Quels sont les aliments à éviter et à privilégier pour la santé de vos dents ?

05/05/2016

 Pour une bonne hygiène bucco-dentaire, mieux vaut avoir une alimentation saine et équilibrée. Certains aliments peuvent être bénéfiques alors que d’autres sont à consommer avec modération. Découvrez comment adopter de bonnes habitudes alimentaires.

Les aliments à éviter. Les glucides sont les ennemis de vos dents spécialement en dehors des repas. La carie est une zone de la dent fragilisée par les attaques acides des bactéries provenant de la plaque dentaire. Celle-ci se développe quand les glucides contenus dans les fruits, les sodas, les confiseries et les gâteaux restent sur les parois des dents et ne sont pas éliminés par un brossage. Les bactéries présentes dans la bouche assimilent alors ces glucides et les transforment en acides. Puis, l’action conjuguée des acides, des bactéries, et des déchets de l’alimentation forme la plaque dentaire qui altère l’émail et favorise la formation de caries.  Les aliments à privilégier. Pour notre santé et celle de nos dents, il est essentiel de manger équilibré et varié. Les produits laitiers par exemple, grâce à leur apport en calcium, jouent un rôle privilégié dans la prévention de la déminéralisation des dents. Il est essentiel de consommer des lipides, des glucides, des sels minéraux et des vitamines, que l’on trouve dans chaque groupe d’aliments : fruits et légumes, viandes, poissons ou œufs, pains et céréales, laitages.

Les aliments à éviter. Les glucides sont les ennemis de vos dents spécialement en dehors des repas. La carie est une zone de la dent fragilisée par les attaques acides des bactéries provenant de la plaque dentaire. Celle-ci se développe quand les glucides contenus dans les fruits, les sodas, les confiseries et les gâteaux restent sur les parois des dents et ne sont pas éliminés par un brossage. Les bactéries présentes dans la bouche assimilent alors ces glucides et les transforment en acides. Puis, l’action conjuguée des acides, des bactéries, et des déchets de l’alimentation forme la plaque dentaire qui altère l’émail et favorise la formation de caries.

Les aliments à privilégier. Pour notre santé et celle de nos dents, il est essentiel de manger équilibré et varié. Les produits laitiers par exemple, grâce à leur apport en calcium, jouent un rôle privilégié dans la prévention de la déminéralisation des dents. Il est essentiel de consommer des lipides, des glucides, des sels minéraux et des vitamines, que l’on trouve dans chaque groupe d’aliments : fruits et légumes, viandes, poissons ou œufs, pains et céréales, laitages.

Athenadental.fr est une société de distribution de produits dentaires. En possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. De diverses catégories : turbine dentairemicro moteurfraise dentaire ainsi que d’autres outils de dentistes. L’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.


Showing of 0 records
écrire un commentaire
Votre evalution:
Votre E-mail:
Contenu:
Invitez vos amis

athenadental.fr icon