E-mail:service@Athenadental.fr     Tel: +0977198850

Rétraction des gencives suite à une maladie parodontale

02/06/2016

 Qu’est ce qu’une parodontite ?

 
La parodontite est le nom médical du « déchaussement des dents ».
 La parodontite est toujours précédée d’une gingivite.
 En se défendant contre une accumulation de plaque dentaire sous la gencive, l’organisme détruit lui-même le parodonte profond.
 Il y a formation d’une poche parodontale. La profondeur des poches, et par conséquent le degré d’atteinte,  sont éventuellement mesurés au cours d’un charting.
 Cette poche se forme sous la gencive, elle n’est donc pas visible.
 
 Lorsque le parodonte du patient est atteint, les gencives peuvent être inflammatoires, irritées et gonflées avec des modifications de leur couleur. Avec la progression de la maladie parodontale, les poches parodontales s’approfondissent et la perte osseuse s’aggrave. Il peut également survenir une mobilité des dents.
Après un traitement adapté, l’inflammation des gencives disparaît, l’oedème diminue et la gencive va reprendre un aspect sain et fibreux. La cicatrisation peut alors donner le sentiment d’une rétraction gingivale liée en fait au repositionnement plus bas de la gencive consécutif à la perte osseuse.Ce changement peut entraîner des sensibilités en exposant les collets des dents mais aussi avoir des conséquences esthétiques :
Apparition de triangles noirs entre les dents
Les dents peuvent paraître plus longues
Expositions possibles des limites prothétiques
Sensibilités accentuées au chaud et au froid

A la fin du traitement les gencives se sont rétractées

Différentes techniques existent pour pallier ces inconvénients1) Des techniques prothétiques, en dessinant une nouvelle forme des dents permettant de fermer les espaces entre les dents2) Des techniques chirurgicales favorisant la régénération de l’os alvéolaire et de ce fait améliorant l’esthétique de la gencive ou de chirurgie muco-gingivale associée pour modifier la position de la gencive.Ces techniques sont fréquemment associées afin de permettre l’apport d’un volume osseux et gingival plus conséquent.
Les techniques parodontales et prothétiques sont souvent associées pour améliorer l’esthétique. Un traitement orthodontique peut aussi participer à l’amélioration esthétique du sourire.
Nos conseils
Une surveillance dentaire régulière permettra d’éviter ou de limiter l’impact des maladies parodontales et de leurs conséquences.
Les solutions de réparation seront choisies en fonction de votre cas et après un dialog

Athenadental.fr est une société de distribution de produits dentaires. En possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. De diverses catégories : turbine dentairemicro moteurfraise dentaire ainsi que d’autres outils de dentistes. L’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.


Showing of 0 records
écrire un commentaire
Votre evalution:
Votre E-mail:
Contenu:
Invitez vos amis

athenadental.fr icon