E-mail:service@Athenadental.fr     Tel: +0977198850

Santé bucco-dentaire : les erreurs qui nuisent à l’hygiène de la bouche

23/07/2016

 En dépit des efforts qu’elles estiment fournir, nombreuses sont les personnes confrontées aux problèmes d’hygiène buccale qui en réalité n’ont de sources que les mauvaises pratiques hygiéniques que ces sujets adoptent eux-mêmes.

Santé bucco-dentaire : les erreurs qui nuisent à l’hygiène de la bouche
 
Il est assez courant d’entendre des personnes se plaindre d’une mauvaise haleine ou de maux dentaires malgré tous les efforts qu’elles fournissent. Et pour cause ! «L’inobservation d’une part, de certains principes élémentaires dont le brossage régulier de deux à trois fois par jour des dents après chaque repas» informe Mme Elise, infirmière au centre du cabinet Le Zéphyr. Une explication qui ne convainc pas Angeline chez qui la carie dentaire persiste malgré l’observation de ce principe tous les jours. Cela s’explique aux dires de l’infirmière. La consommation abusive de sucrerie notamment au coucher, du tabac et une mauvaise hygiène alimentaire, entre autres, y contribuent également selon ses propos. Pour elle, l’hygiène buccale contrairement à la conception restrictive que bon nombre de personnes en ont, ne se limite pas au brossage des dents. Elle doit aussi prendre tous les tissus et organes contenus dans la bouche y compris la langue.
 
Pour une bonne hygiène buccale, il y a lieu du brossage à savoir des fils de soie dentaire pour le nettoyage inter-dentaire, le grattoir à la langue et d’autres produits. « Des produits convenables qu’un dentiste saura prescrire lors des consultations » insiste-t-elle. Car, le problème réside aussi dans l’usage de pâtes dentifrices et des brosses à dent inappropriées achetées à moindre coût sur le marché. Aussi, certaines personnes s’offrent-elles les services de personnes n’ont qualifiées qui font usage d’outils rudimentaires pour des soins dentaires. Un acte que l’infirmière juge extrêmement dangereux au regard du risque d’infection bactérienne et de traumatisme qu’il comporte. A cet effet, elle recommande, outre le brossage régulier des dents -deux à trois fois par jour- après chaque repas, le détartrage au moins une fois l’an et surtout la consultation périodique de spécialiste pour des observations et conseils.
 

Athenadental.fr est une société de distribution de produits dentaires. En possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. De diverses catégories : turbine dentairemicro moteurfraise dentaire ainsi que d’autres outils de dentistes. L’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.


Showing of 0 records
écrire un commentaire
Votre evalution:
Votre E-mail:
Contenu:
Invitez vos amis

athenadental.fr icon