Dentiste : la ministre de la Santé veut agir sur les tarifs

23/08/2016

La ministre de la Santé demande à l'Assurance maladie de négocier avec les syndicats de dentistes sur les tarifs et la prévention.

Comme le rappelle le quotidien Les Echos , en septembre prochain, le directeur général de la Caisse nationale d'assurance-maladie doit ouvrir avec les syndicats de chirurgiens-dentistes le chantier de leur nouvelle convention médicale.

La ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine, a donc envoyé sa feuille de route, demandant à l'Assurance maladie d'agir sur les tarifs des dentistes afin de "réduire le reste à charge des ménages sur les soins dentaires en limitant les dépassements d'honoraires dès 2017".

Améliorer l'information sur les pratiques tarifaires

Pour cela, la ministre préconise de revaloriser les "activités répondant à des besoins de santé publique" mais aussi d'améliorer "l'information des patients sur les pratiques tarifaires des chirurgiens-dentistes".

Marisol Touraine veut aussi un plafonnement des dépassements pour les prothèses et les soins orthodontiques du million de bénéficiaires de l'aide à l'acquisition d'une complémentaire santé.

Dans sa feuille de route, la ministre souhaite enfin le renforcement des actions de prévention, notamment à l'attention des enfants et des femmes enceintes .

Ressource:http://www.topsante.com/