E-mail:service@Athenadental.fr     Tel: +0977198850

En finir avec la mauvaise haleine

24/08/2016

 Vous parlez toujours avec la main devant la bouche pour ne pas incommoder vos interlocuteurs ? L’halitose (mauvaise haleine) n’est pas une fatalité ! Commencez par faire le point avec votre dentiste afin de vérifier l’état de vos dents et de revoir les principes de base d’une bonne hygiène dentaire qui peut être, si elle est négligée, à l’origine des mauvaises odeurs. Un foie congestionné est aussi souvent impliqué dans les problèmes de mauvaise haleine.

 
Pour retrouver une haleine toute fraîche, voici quelques remèdes naturels conseillés par Carole Minker, docteur en pharmacie.
 
 Les causes "gastronomiques" et digestivesA l'état normal, l'estomac est bien étanche et les remontées ne peuvent se faire qu'à l'occasion d'éructations. Certains aliments en cours de digestion peuvent donc altérer passagèrement l'haleine : ail et oignon, sauces grasses, alcool sont généralement en cause et leur effet ne dure pas longtemps.Un émulsifiant gastrique, un accélérateur de la sécrétion biliaire suffiront à gommer rapidement ces effets gênants chez le dîneur indemne de toute affection digestive.
L'acidité gastro-oesophagienneElle perturbe l'haleine chez des personnes qui n'ont pas forcément de manifestations digestives. Le tabac et l'alcool sont souvent responsables, mais il arrive qu'aucune cause ne soit retrouvée. L'haleine est alors lourde, parfois fétide.Les médicaments anti-acides et anti-reflux doivent être pris sur prescription médicale stricte. Ils sont efficaces, surtout chez l'enfant.Les affections dentairesElles sont fréquemment la cause persistante d'une mauvaise haleine. 
Les caries négligées s'accompagnent souvent d'une gingivite et peuvent se compliquer d'abcès. Tout cela peut faire exhaler de fortes odeurs.La rétention alimentaireLes chicots et dents creuses sont autant de pièges à particules alimentaires qui stagnent et pourrissent peu à peu. Les bouches en très mauvais état se signalent ainsi par une odeur assez typique.Les problèmes buccauxToutes les inflammations et infections de la bouche sont susceptibles de gâter l'haleine.Parmi les plus courantes, on compte les mycoses (muguet) et les angines.Les problèmes de nez et de sinusIls sont plus fréquents qu'on le pense. Les rhinites et sinusites chroniques, la rhinite croûteuse appelée ozène retentissent à la longue sur l'haleine.Le stress est une cause non négligeable de mauvaise haleine.Les problèmes de nez et de sinusIls sont plus fréquents qu'on le pense. Les rhinites et sinusites chroniques, la rhinite croûteuse appelée ozène retentissent à la longue sur l'haleine.Le stress est une cause non négligeable de mauvaise haleine.Alors, que faire ?
S'attaquer aux causes locales, surtout bucco-dentaires, mais aussi ORL ;
Ralentir les "émetteurs d'odeur" : tabac, alcool, aliments ;
Calmer l'acidité gastrique ;
Faire un bilan général si la mauvaise haleine persiste malgré toutes ces mesures.

Athenadental.fr est une société de distribution de produits dentaires. En possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. De diverses catégories : turbine dentairemicro moteurfraise dentaire ainsi que d’autres outils de dentistes. L’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.


Showing of 0 records
écrire un commentaire
Votre evalution:
Votre E-mail:
Contenu:
Invitez vos amis

athenadental.fr icon