PERÇAGE BUCCAL

25/08/2016

Le perçage buccal (oral piercing) connaît une vague de popularité chez les Nord-Américains depuis quelques années. On le retrouve sur la langue, les lèvres, dans la joue et parfois même sur la luette et le frein de la langue et des lèvres. Avant de procéder à un perçage buccal, il est important de considérer les risques encourus par cette pratique. Le perçage buccal comporte plus de risques qu'un perçage corporel car la bouche est un milieu propice aux cultures bactériennes. Au niveau dentaire, le frottement du bijou peut user prématurément les dents. Les dents peuvent se fissurer ou se casser à cause du mouvement répétitif du métal sur les dents, en mangeant ou simplement en dormant. Les gencives sont irritées et, dans la plupart des cas, elles sont déchaussées ce qui entraîne de la sensibilité dentaire. Si vous décidez de passer à l'acte, veuillez suivre attentivement les recommandations suivantes : Effectuez des rinçages fréquents avec de l'eau saline ou avec un rince-bouche antiseptique reconnu, évitez les aliments épicés, chauds, le tabac et l'alcool. La guérison prend en moyenne de 4 à 8 semaines. L'hygiène buccale doit être excellente car la moindre petite invasion bactérienne peut se transmettre dans le sang puisque la bouche est un milieu très vascularisé. Le brossage des dents ainsi que la soie dentaire doivent être effectués religieusement. Il est recommandé de brosser le bijou car du tartre peut se former autour. L'utilisation d'un rince-bouche antiseptique antitartre est recommandé.

Ressource:www.santedentaire.