E-mail:service@Athenadental.fr     Tel: +0977198850

Baby Journal: Quand bébé fait ses dents

29/11/2016

 Dès six mois, bébé commence à faire ses fameuses "dents de lait". Incisives, canines, molaires… Mais quels sont les grands moments de ce phénomène essentiel ? Dans quel ordre apparaissent ces petites pointes blanches ? Découvrez en images les étapes de ce développement de votre bout'chou…

A quel âge le bébé a-t-il sa première dent ?

 

C'est généralement vers six mois que l'on aperçoit la première dent de bébé : une incisive médiane dans la mâchoire inférieure. Mais celle-ci peut aussi bien apparaître à cinq mois, ou n'être toujours pas sortie à l'âge de un an. Pas de panique ! Car, dans tous les cas, la date de poussée de la première dent n'a aucun rapport avec le reste du développement de l'enfant. Certains nouveau-nés ont même une ou deux petites dents à la naissance. Une précocité que l'on attribue à Louis XIV et à Napoléon. Mais cela reste une exception...

Quand prévoir la première visite chez le dentiste ?

La meilleure démarche consiste à familiariser le plus tôt possible le bébé avec le cabinet dentaire. Cette première visite aura lieu entre six mois et un an. Elle permettra au chirurgien-dentiste d'informer les parents sur l'apparition des premières dents et ses manifestations, d'évaluer les risques propres à chaque enfant et de mettre en place toutes les habitudes qui permettront de prévenir toute pathologie. La deuxième consultation pourra se faire vers deux ans et demi - trois ans. Puis, les visites de rappel seront à prévoir tous les six mois, ou plus fréquemment en cas de pathologie ou de traumatisme.

Les affections sont sur les dents !

Par contre, l'enfant est souvent moins résistant durant cette période. Il peut donc être sujet à l'une ou l'autre de ces affections et un traitement adapté s'impose.  produits dentaires

Pour renforcer l'émail des dents en préparation, votre pédiatre vous conseillera du fluor en gouttes ou en comprimés.

 

Si bébé semble souffrir de sa poussée dentaire, faites-lui mordiller un anneau de dentition ou un hochet. Votre pédiatre vous conseillera peut-être des granules homéopathiques de chamomilla ou un baume à passer sur les gencives.

Vous pourrez commencer à utiliser la brosse à dents vers 18 mois avec un dentifrice adapté.

Athenadental.fr est une société de distribution de produits dentaires. En possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. De diverses catégories : turbine dentairemicro moteurfraise dentaire ainsi que d’autres outils de dentistes. L’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.


Showing of 0 records
écrire un commentaire
Votre evalution:
Votre E-mail:
Contenu:
Invitez vos amis

athenadental.fr icon