E-mail:service@Athenadental.fr     Tel: +0977198850

Blanchiment dentaire : comment ça marche ?

02/12/2016

 Les dents blanches nous tentent tous et à tout âge. L'engouement pour le blanchiment des dents touche les femmes, les hommes, les jeunes et moins jeunes. Cet intérêt esthétique a débuté dans les cabinets dentaires, où le prix du traitement est particulièrement élevé (500 à 800 euros). C'est ainsi qu'aujourd'hui, des produits en vente libre pullulent sur le marché. Sont-ils efficaces ? Sont-ils sans danger ? Le magazine 60 millions de consommateurs apporte des réponses concrètes.

 
Le blanchiment dentaire, ou plus justement comme préfère le définir un grand nombre de praticiens, l’éclaircissement dentaire est un procédé qui consiste à stérilisateur dentaire faire disparaître, grâce à l’application d’un principe actif, les pigments colorés qui se sont formés sur l’émail et la dentine, au fil des années.
 
Une coloration inesthétique mais normale qui s’explique entre autres par le mode de vie (consommation de café, thé, cigarette, vin..), le vieillissement, l’hérédité ou encore parfois par la prise d’antibiotiques comme le tétracycline pendant la formation de la dent.
 
Pour ce faire, on utilise un principe actif qui se compose en général de peroxyde de carbamide ou peroxyde d’hydrogène (eau oxygénée), à des doses plus ou moins concentrées. Il est évident que les produits vendus modèle dentaire en vente libre sont moins concentrés (entre 5 et 7 %) que ceux utilisés par votre dentiste. Pour autant, cela signifie-t-il que ces produits à faible concentration représentent moins de risques ?
 

Produits blanchissants, gouttière, laser :les différents procédés du blanchiment des dents

Le blanchiment repose essentiellement sur l'application d'un produit spécifique sur les dents (peroxyde de carbamide, peroxyde d'hydrogène ou perborate de sodium). Cette application est le plus souvent réalisée à l'aide d'une gouttière personnalisée (fabriquée à partir d'une empreinte par un laboratoire de prothèses). L'application du produit blanchissant avec cette produits dentaires gouttière peut être faite à domicile et nécessite alors des applications quotidiennes durant un temps défini. Parfois aussi, pour gagner en temps et en efficacité, le dentiste utilise une solution beaucoup plus concentrée : l'application est alors unique et se réalise au cabinet. Enfin, l'efficacité du produit blanchissant peut encore être renforcée en l'activant à l'aide d'un laser ou d'une lampe spécifique.
 

Athenadental.fr est une société de distribution de produits dentaires. En possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. De diverses catégories : turbine dentairemicro moteurfraise dentaire ainsi que d’autres outils de dentistes. L’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.


Showing of 0 records
écrire un commentaire
Votre evalution:
Votre E-mail:
Contenu:
Invitez vos amis

athenadental.fr icon