ATTENTION ! LIVRAISON RETARDÉES
JOYEUX NOUVEL AN CHINOIS DU 8 FÉVRIER AU 18 FÉVRIER 2021

Quels conseils anti-douleurs après la pose d'un appareil orthodontique ?

09/12/2016

Manger mou et surtout froid : glaces, boissons, laitages frais, etc.

A la cantine, conseillez à votre enfant de couper tout petits ses aliments les premiers jours après la pose.

Ne pas relâcher l'hygiène bucco-dentaire.

La gêne et la douleur instruments dentaires initiale font craindre le brossage des dents. Or, une mauvaise hygiène favorise les gingivites, inflammation des gencives qui rend les dents extrêmement sensibles. Mais elle n'est le plus souvent pas très intense et il convient de bien différencier le fait d'avoir mal, de la sensation d'inconfort, de gêne. A noter également que les chirurgiens-dentistes disposent désormais de matériaux plus performants qu'autrefois, qui permettent d'atténuer un peu la traction du début. Globalement, il faut compter une période d'adaptation de 2 à 6 jours.

Les anti-douleurs permettent d'atténuer les douleurs des 3-4 premiers jours
Pour atténuer toute douleur, un médicament anti-douleur est systématiquement prescrit une heure avant la pose puis le soir de l'intervention moniteur patient et ensuite à la demande. Et si une douleur persiste, il ne faut surtout pas hésiter à appeler son chirurgien-dentiste.

Pour des gencives en pleine forme et capables de soutenir longtemps nos dents, des visites régulières chez le dentiste sont indispensables (au minimum une fois par an). En effet, les tissus de soutien des dents peuvent se dégrader sans symptômes jusqu'au jour où compresseur portatif les lésions se manifestent à un stade avancé : inflammation, saignements, douleurs, déplacements, etc. Il aurait été si simple d'intervenir avant !