Il abîme l'amalgame de vos dents

30/12/2016

Les amalgames dentaires utilisés pour obstruer les cavités provoquées par les caries , sont composés d'environ 50 % de poudre d'alliages d'argent, d'étain, de cuivre et de zinc micro moteur portable et de 50 % de mercure. O, du fait de l'abrasion au cours de la mastication, l'amalgame libère une partie infime de particules riches en mercure dont une partie est ingérée, avec la salive.

Certes, les quantités ainsi libérées sont loin d'être toxiques et elles ne passeront pas la barrière intestinale. Mais pour éviter que les amalgames ne vieillissent trop vite et vous préserver du risque de récidive des caries, mieux vaut ne pas abuser des chewing-gums.Le ministère de la santé de Grande-Bretagne a donc matériel dentaire recommandé que tous les patients soignés par le Dr D'Melo dans son cabinet dentaire de Gedling, dans le Comté de Nottingham, soient dépistés.

"Le dentiste n'est porteur d'aucune des maladies transmissibles par le sang mais le non-respect des mesures d'hygiène entraîne toujours un risque pour les patients. Ce risque est faible mais nous leur conseillons quand même de contacter les services médicaux par principe de négatoscope dentaire précaution" expliquent les autorités sanitaires.

Toutefois, la police britannique enquête sur le lien possible entre la mort d'une jeune femme de 23 ans en août 2013 et le traitement qu'elle avait reçu dans ce cabinet dentaire quelques mois plus tôt.