E-mail:service@Athenadental.fr     Tel: +0977198850
ATTENTION ! LIVRAISON RETARDÉES
JOYEUX NOUVEL AN CHINOIS DU 8 FÉVRIER AU 18 FÉVRIER 2021

Comment savoir si j'ai un aphte ou une autre lésion ?

04/01/2017

 

Les différentes lésions buccales se reconnaissent aux signes suivants :

  • Les aphtes sont de petits gonflements blancs ou des ulcérations entourés d'une zone rouge. Alors que les aphtes ne sont pas contagieux, ils sont souvent confondus avec les lésions herpétiques  fournisseur dentaire  causées par le virus de l'herpès qui, lui, est contagieux. Il faut se rappeler que les aphtes se manifestent dans la bouche alors que les lésions herpétiques se manifestent d'habitude en dehors de la bouche. Les aphtes sont récidivants et peuvent être mineurs (petits), majeurs (plus grands) herpétiformes (multiples ou en groupes).
  • Les aphtes sont courants et sont souvent récidivants. Bien que la cause exacte soit incertaine, quelques spécialistes pensent que le système immunitaire, des bactéries ou des virus doivent être mis en cause. Les facteurs tels que le stress, les traumas, les allergies, le tabagisme, les carences en fer ou en d'autres vitamines et l'hérédité peuvent aussi en être tenus pour responsables.
  • L'herpès simplex (bouton de fièvre) se présente sous la lampe à polymériser forme de groupes de vésicules douloureuses, pleines de liquide, situés autour des lèvres et quelquefois sous le nez ou sur le menton. L'herpès est habituellement causé par le virus de l'herpès qui est très contagieux. La première infection a souvent lieu pendant l'enfance, parfois sans symptômes apparents et peut se confondre avec un rhume ou une grippe. Une fois la personne contaminée, le virus reste dans le corps et se manifeste occasionnellement. Chez d'autres personnes le virus reste, cependant, inactif.
  • La leucoplasie ressemble à une plaque épaisse et blanchâtre localisée sur la face interne de la joue, sur les gencives ou sur la langue. Elle est souvent associée au tabagisme bien qu'il y ait d'autres causes telles qu'une mauvaise adaptation des appareils dentaires, des dents ébréchées et des morsures répétées de la joue. Environ 5% des cas de leucoplasie évoluent vers un cancer et il est donc recommandé d'en faire une biopsie. La leucoplasie guérit souvent d'elle-même avec l'arrêt de l'usage du tabac.
  • Les candidoses sont une infection fongique causée par le candida albicans (une levure). Elles se manifestent sous forme de plaques de couleur crème, jaune blanchâtre ou rouge présentes sur les surfaces humides de la bouche. Les tissus situés sous ces plaques peuvent être douloureux. Cette maladie est très courante chez les porteurs d'appareils dentaires, les nouveau-nés, les malades affaiblis et ceux dont le système  micromoteur marathon immunitaire est déficient. Les personnes qui souffrent du syndrome de bouche sèche ou celles qui sont traitées ou viennent d'être traitées par antibiotiques, sont également prédisposées.

Athenadental.fr est une société de distribution de produits dentaires. En possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. De diverses catégories : turbine dentairemicro moteurfraise dentaire ainsi que d’autres outils de dentistes. L’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.


Showing of 0 records
écrire un commentaire
Votre evalution:
Votre E-mail:
Contenu:
Invitez vos amis

athenadental.fr icon