Quelles sont les complications possibles ?

10/01/2017

Certaines complications, mineures ou majeures, peuvent survenir à la suite de cette intervention. Le dentiste expliquera toutes les précautions à prendre. Il est important autoclave dentaire de le consulter si ces troubles persistent ou semblent anormaux.

Saignements. À la suite d’une avulsion dentaire, les saignements sont fréquents. Afin d’y remédier, il suffit de mordre délicatement dans une compresse de coton jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de sang. Il faut toutefois faire preuve de vigilance pour ne pas enlever le caillot qui s’est formé dans l’alvéole (= le trou laissé par l’extraction). Ce dernier favorise la micromoteur maratho
Douleur. Il est normal de ressentir de la douleur à la suite de l’extraction d’une dent. Le dentiste prescrira des analgésiques qui permettent d’apaiser l’inconfort. En plus de diminuer l’enflure, la glace peut également aider à calmer la douleur. Il ne faut toutefois pas l’appliquer directement sur la peau.

Œdème (gonflement du visage). Chez certains patients, il peut y avoir un gonflement du visage. Cet effet secondaire s’estompera après quelques heures ou quelques jours.