E-mail:service@Athenadental.fr     Tel: +0977198850
ATTENTION ! LIVRAISON RETARDÉES
JOYEUX NOUVEL AN CHINOIS DU 8 FÉVRIER AU 18 FÉVRIER 2021

Comment procède-t-on pour dévitaliser une dent ?

11/01/2017

La dévitalisation est un acte médical, effectué sous anesthésie locale. Cet acte consiste à retirer les nerfs et les vaisseaux sanguins de la dent qui sont infectés.  Les canaux sont ainsi désinfectés et refermés à l’aide de produits médicamenteux. Au dessus de la dent, le spécialiste place une obstruction permanente : la couronne. Cette couronne palie à la fragilisation de la dent, liée à sa dévitalisation.
 
Une dent dévitalisée devrait enlever toute sensibilité, si la douleur persiste, il ne faut pas hésiter à consulter un dentiste.
La dévitalisation de la dent, un acte sans danger ?
 
La dévitalisation de la dent est un sujet de controverse. Les avis des professionnels des différents corps médicaux (dentistes, chercheurs, endodontistes)  sont partagés entre ceux qui défendent l’idée qu’il n’y a aucun danger, quand l’obturation de la dent est bien faite, et les autres. Certains spécialistes et chercheurs préconisent le retrait des dents dévitalisées. Ils indiquent que la dent dévitalisée est un organe mort dont le foyer est infectieux et est à l’origine de nombreuses pathologies.

Athenadental.fr est une société de distribution de produits dentaires. En possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. De diverses catégories : turbine dentairemicro moteurfraise dentaire ainsi que d’autres outils de dentistes. L’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.


Showing of 0 records
écrire un commentaire
Votre evalution:
Votre E-mail:
Contenu:
Invitez vos amis

athenadental.fr icon