LA VIE DES DENTS

15/02/2017

Les dents ne sont pas constituées d’un matériau inerte. Elles évoluent tout au long de la vie et l’ensemble bucco-dentaire est en relation avec tout l’organisme.

Chaque jour nous utilisons notre stérilisateur dentaire  bouche pour manger. Nous mastiquons des aliments très différents. En permanence des changements surviennent dans notre bouche et nous ne prêtons pas attention à ces variations qui modifient l’écologie globale de notre bouche. Des débris alimentaires microscopiques, mélangés à de la salive, produits dentaires se déposent sur les dents et les gencives.

Des microbes, très nombreux en bouche, attaquent discrètement l’émail des dents. Ils peuvent aussi s’accrocher aux racines des dents et provoquer une inflammation de la gencive. Ces attaques risquent de se multiplier. Une inflammation gingivale s’installe ou de petites caries apparaissent, tellement modèle dentaire minimes que l’on n’en a pas conscience.
Il n’y a que le dentiste qui ait la possibilité de déceler ces attaques.

Aller consulter avant de ressentir gêne ou douleur est la meilleure façon de prévenir un désagrément futur.