Un antibiotique sera donné si nécessaire

16/02/2017

Les extractions peuvent être conseillées pour plusieurs raisons. La principale  produits dentaires est la présence d’une carie dentaire qui a détruit ou infecté une partie importante de la structure de la dent et qui ne permet pas de restaurer celle-ci. Il en est de même pour une dent montrant une fissure profonde. Une maladie de la gencive peut aussi rendre une dent mobile et douloureuse.

Les dents incluses, dont les dents de sagesse qui souffrent souvent de malformations de croissance, sont extraites si leur position entraîne des troubles.

• Saignements

Chez le sujet sain le saignement s’arrête 3 à 4 minutes après l’extraction, mais des écoulements ou des suintements de stérilisateur dentaire sang peuvent se poursuivre pendant 48 heures. Le saignement sera contrôlé en mettant une gaze de coton sur le site de l’extraction et en fermant la bouche pour créer une pression.

• Gonflement

Un gonflement temporaire sans gravité peut se produire et sera limité par l’application modèle dentaire  de glace (enveloppée dans un linge).

• Douleur

Prendre les antalgiques prescrits sans attendre l’apparition éventuelle de la douleur.

• Risque d’infection

NOS CONSEILS

Les couronnes en zircone sont donc fortement recommandées au niveau des dents antérieures (dents de devant) et sont particulièrement appropriées dans le cas où les couronnes se trouvent juste à côté des dents naturelles.