E-mail:service@Athenadental.fr    Tel: +0977198850

Déjà vu

Vous avez un peu peur de mettre n'importe quoi dans votre bouche ?

03/20/2017

Voici quelques petites astuces pour retrouver des dents blanches, et une haleine fraîche, rien qu'avec des produits naturels. Pour commencer, vous pouvez appliquer une goutte d'essence de citron sur votre dentifrice habituel. Après chaque repas, un brossage de dents et un rinçage et le tour est joué.

Renouvelez l'opération après chaque tasse de café ou de thé, qui tachent particulièrement les dents. Pour avoir une bonne haleine, il ne vous faut pas oublier de boire fréquemment de l'eau, car cela permet d'éliminer une bonne partie des bactéries qui sont présentes dans votre bouche. Si vous êtes à la maison, vous pouvez mordiller de la menthe fraîche, ou du persil, qui est antibactérien et antiseptique. Si vous trouvez ça trop pénible, vous pouvez aussi mettre une goutte d'essence de menthe et de citrus linoleum sur un comprimé neutre. Vous avez des aphtes ? Il vous faut des huiles essentielles anti-virales et anti-infectueuses pour en venir à bout. En effet, l'aphte est un virus. Pour l'éliminer, l'idéal est un bain de bouche : une goutte d'huile essentielle d'arbre à thé, diluée dans un peu de teinture mère de Calendula, mise dans de l'eau tiède sera un bain de bouche efficace, à faire trois à quatre fois par jour.

Certains thés, comme le thé vert, permettent d’avoir une bonne haleine. Il va sans dire que ces derniers doivent faire abstraction de toute teneur en theine, une substance nuisible à l’haleine. Dans cette logique, le thé à la menthe peut être pointé du doigt. Il rafraichit l’haleine de manière significative immédiatement après sa consommation. Nous ne pouvons ne pas parler de la consommation de l’eau. Sachez que si vous rincez bien la bouche à l’eau bien chaude et à plusieurs reprises cela peut faire l’affaire, même si de prime à bord cette solution semble ne pas être satisfaisante. La mauvaise haleine peut aussi être due à la sécheresse de la bouche, pourtant l’eau réhydrate celle-ci.

Recherchez plus matériel dentaire sur Athenadental.fr

• No comment