E-mail:service@Athenadental.fr    Tel: +0977198850
Unité dentaire portable dont vous avez besoin Tousles fauteuils dentaires sonten soldes:100 euros deréduction Micro Moteur qui se vend trés bien sur athenadental.fr

Déjà vu

Réaliser la cavité d’accès avec un accès direct aux orifices canalaires.

04/17/2017

Etape 1 : Cavité d’accès

Prendre une radiographie préopératoire avec angulateur qui permettra d’apprécier les difficultés et de déterminer une Longueur de Travail estimée (LTe).

Eliminer les contraintes corono-radiculaires et les surplombs dentinaires grâce à l’utilisation d’ENDOFLARE  (ou autre évaseur). La pénétration d’ENDOFLARE  est limitée à 3 mm en dessous du plancher pulpaire.

Irriguer à l’hypochlorite de sodium. Réaliser la cavité d’accès avec un accès direct aux orifices canalaires.

Etape 2 : Cathétérisme

Réaliser le cathétérisme à l’aide de limes manuelles de fin diamètre qui fournissent des renseignements sur l’anatomie canalaire complémentaires à ceux obtenus par la lecture des clichés radiographiques préopératoires.

Explorer le canal à l’aide d’une lime manuelle K n°10 (MMC 10 par exemple) :

• Si la lime K n°10 n’atteint pas la LTe : irriguer, utiliser les G-Files, limes NiTi de cathétérisme en rotation continue. Amener G1 puis G2 à la LTe selon le protocole opératoire préconisé en irrigant entre chaque passage instrumental. Déterminer la Longueur de Travail (LT) à l’aide d’une lime K 15.
  • Si la lime K n°10 atteint très facilement la LTe et qu’il est possible de passer une lime K n° 15 jusqu’à cette LTe : déterminer la Longueur de Travail (LT), irriguer le canal et utiliser directement One Shape selon le protocole établi.

Etape 3 : Mise en forme canalaire avec One Shape

Irriguer abondamment à l’hypochlorite de sodium.
Un gel chélatant (MM-EDTA Cream par exemple) peut être utilisé pendant la mise en forme canalaire.

Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en! https://www.athenadental.fr/6pcs-dentaires-fichiers-EFC-Handy-NiTi-rotatifs-en-alliage-super-Fichiers-167809.html

Athenadental.fr est une boutique de vente en ligne de matériel dentaire. L'objectif est de fournir des outils du dentiste à tous nos clients de haute qualité au meilleur prix. Notre site a plus de 5000 produits à travers presque tous les catégories, par example: Instruments rotatifs et Eclairage Dentaire, etc, y compris d’autres accessoires dentaires. Vous pouvez entièrement faire confiance à nos produits.

• No comment