E-mail:service@Athenadental.fr     Tel: +0977198850

Si les dents peuvent se réparer par ses forces?

07/07/2017

 

Si les dents peuvent se réparer par ses forces?


La dentine des dents est produite par des cellules spécialisées : les odontoblastes. Lorsqu'une carie se développe sur une dent ou que celle-ci est cassée, de la dentine est perdue. Grâce à cette découverte, ils sont arrivés à retracer le processus de réparation. A l’apparition d’une lésion dentaire, les plaquettes activées libèrent les deux neurotransmetteurs* (sérotonine et dopamine), qui viennent se fixer aux récepteurs des cellules souches dentaires. 

Tout au long de notre vie, celles-ci se réveillent pour tenter de réparer les lésions dentaires. Mais comment ces cellules réparatrices se mettent en ordre de bataille était un grand mystère. La dopamine et la sérotonine libérées par ces plaquettes recrutent les cellules souches pour réparer la dent en se fixant à leurs récepteurs.

Pour savoir si ce médicament pouvait régénérer la dent, les chercheurs ont percé des trous dans des dents de souris. Puis ils ont inséré une éponge biodégradable imprégnée de médicament et fermé la dent avec un adhésif dentaire. Quand les dents des souris ont été observées plusieurs semaines plus tard, l'éponge s'était dégradée et avait été remplacée par une nouvelle dentine : la dent était capable de se reconstruire d'elle-même. Quand vous avez besoin de comprendre en détail, vous pouvez vérifier plus de lampe à polymériser dentaire sur www.athenadental.fr
 
alt
 
alt

Les scientifiques américains, eux, se sont dit qu’au lieu de mettre des matériaux de coiffage classique, peut-être qu’en stimulant avec de la lumière on va accélérer considérablement la reconstruction. Ils ont montré quelles voies moléculaires étaient activées et prouvent que quand les cellules sont traitées les marqueurs de différenciation s’expriment plus vite.  S’ils trouvent comment stimuler ces neurotransmetteurs, les chercheurs estiment qu’il sera désormais possible d’amplifier naturellement l’auto-réparation de la dent, sans l’intervention d’un dentiste.

Donc, on est obligé de admettre que pour guérir les caries, les dents pourraient se réparer toutes seules. D'après l’étude, une dent sur deux atteinte d'une carie, détectée suffisamment tôt, c'est à dire quand elle n'est pas encore douloureuse, peut se réparer seule, pourvu que les règles énoncées plus haut soient respectées. 
 
 
 

Athenadental.fr est une société de distribution de produits dentaires. En possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. De diverses catégories : turbine dentairemicro moteurfraise dentaire ainsi que d’autres outils de dentistes. L’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.


Showing of 0 records
écrire un commentaire
Votre evalution:
Votre E-mail:
Contenu:
Invitez vos amis

athenadental.fr icon