ATTENTION ! LIVRAISON RETARDÉES
JOYEUX NOUVEL AN CHINOIS DU 8 FÉVRIER AU 18 FÉVRIER 2021

Lutter contre dents de sagesse, comment faire?

17/07/2017

Lutter contre dents de sagesse, comment faire?

Avec l’augmentation de l’âge, vous pouvez avoir des dents de sagesse. Selon les statistiques, l'être humain en possède quatre, mais certaines personnes peuvent en posséder moins ou même plus. Vous pouvez bien comprendre plus de lampe blanchiment dentaire sur www.athenadental.fr

alt

Les dents de sagesse sont les troisièmes de la série des molaires. Elles font souvent leur apparition à la fin de l’adolescence, voire au début de l’âge adulte. Dans les bouches modernes, les dents de sagesse peuvent peiner à trouver leur place. On sait qu’il n’y a pas assez de place pour pousser, menace de progression à l’horizontale, fragilisation des dents voisines, apparition d’une dent de sagesse en haut mais pas en bas. Durant l’enfance et l’adolescence, tout loisir d’user leurs dents définitives avant l’apparition des dents de sagesse, laissant une place suffisante à ces dernières. Là encore, l’alimentation moderne, plus molle, ne sollicite pas assez nos dents et lorsque les 3es molaires arrivent, la place n’est plus toujours libre...

Le comportement et le devenir de nos dents de sagesse est assez imprévisible. Les dents de sagesse sont les dernières dents complètement au fond de la bouche.
Comment traiter l'infection d'une dent de sagesse:
  1. Sachez reconnaitre les signes d'un problème de dent de sagesse.
  2. Rincez votre bouche avec de l'eau salée.
  3. Appliquez du gel sur les gencives pour combattre l'inflammation et soulager la douleur.
  4. Soulagez la douleur.
  5. Utilisez de la glace emballée dans un sachet en plastique.
  6.  Prenez un rendez-vous le plus tôt possible avec votre dentiste. Si vous ne bénéficiez pas rapidement d'un traitement médical approprié.

Il n'est pas toujours nécessaire d'extraire les dents de sagesse, car il peut arriver qu'elles poussent sans problème. Votre dentiste saura décider si les vôtres doivent être extraites ou pas.