E-mail:service@Athenadental.fr    Tel: +0977198850
Unité dentaire portable dont vous avez besoin Tousles fauteuils dentaires sonten soldes:100 euros deréduction Micro Moteur qui se vend trés bien sur athenadental.fr

Déjà vu

Il n'y a pas de baisse de prix pour les prothèses des soins dentaires

08/07/2017

Il n'y a pas de baisse de prix pour les prothèses des soins dentaires

La ministre de la Santé vient de reporter d'un an le plafonnement des prix des prothèses dentaires, prévu au 1er janvier prochain.Si les dentistes s'en réjouissent, les patients certainement un peu moins. La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, vient d'annoncer le report d'un an de l'instauration du plafonnement des prix sur les actes prothétiques, ainsi que la revalorisation de certains soins à tarifs réglementés, indiquent Les Echos. D'ici à janvier 2019, nouvelle date d'entrée en vigueur du dispositif, l'assurance-maladie devrait ainsi réaliser une économie de dépenses de 150 millions d'euros.

On a constaté par ailleurs que cette dérive des prix des prothèses devenus rédhibitoires a un impact sur l'ensemble des soins dentaires, y compris les soins conservateurs (carie, détartrage...). On s'est aussi rendu compte qu'il y avait beaucoup de dépassements d'honoraires exceptionnels, notamment à Paris, acceptés par l'Assurance maladie. La dérive est donc plus large qu'on ne le dit. On en est au point où les Français ont de plus en plus le réflexe de se rendre en Hongrie, devenue capitale européenne du soin dentaire pas cher. L'autre signe, c'est que l'état dentaire des Français est l'un des moins satisfaisants d'Europe selon les indicateurs de l'OMS. Le pire serait donc que l'accès aux soins se dégrade encore.

Ce report, souligne le quotidien, est le fait de la réouverture du dialogue conventionnel avec la profession, laquelle met de fait en suspens l'application du règlement arbitral convenu en avril dernier. Pour Catherine Mojaïsky, présidente de la Confédération nationale des syndicats dentaires, (CNSD), "ce règlement risque de mettre en difficulté 20% des dentistes libéraux". Même appréciation du côté de la Cellule de coordination des libéraux (CCDeLi),  qui milite depuis mars contre le règlement arbitral lequel, juge-t-elle, comporte "un risque de déconventionnement massif".

Pour autant, l'instauration de prix-plafond pour les prothèses, font remarquer Les Echos, aurait pu être l'occasion pour le nouveau gouvernement de mettre en place la première étape de la promesse de campagne d'Emmanuel Macron concernant les offres de prothèses dentaires sans reste à charge. Pour le quotidien économique, une nouvelle piste pourrait se dessiner : la création de paniers de soins "zéro reste à charge" à côté d'offres onéreuses. Quand vous avez besoin de comprendre en détail, vous pouvez vérifier plus de Nettoyeur à ultrasons sur www.athenadental.fr

alt

Athenadental.fr est une boutique de vente en ligne de matériel dentaire. L'objectif est de fournir des outils du dentiste à tous nos clients de haute qualité au meilleur prix. Notre site a plus de 5000 produits à travers presque tous les catégories, par example: Instruments rotatifs et Eclairage Dentaire, etc, y compris d’autres accessoires dentaires. Vous pouvez entièrement faire confiance à nos produits.

• No comment