E-mail:service@Athenadental.fr     Tel: +0977198850
ATTENTION ! LIVRAISON RETARDÉES
JOYEUX NOUVEL AN CHINOIS DU 8 FÉVRIER AU 18 FÉVRIER 2021

Les syndicats de dentistes veulent une nouvelle négociation sur leurs tarifs

 

Les syndicats de dentistes veulent une nouvelle négociation sur leurs tarifs


Les syndicats de dentistes reprendront leurs négociations tarifaires avec l'Assurance maladie à la rentrée, leur a annoncé aujourd'hui la ministre de la Santé Agnès Buzyn qui a également repoussé d'un an une partie des mesures vivement contestées du règlement arbitral, selon le ministère et les syndicats. "Le dialogue a repris, on repart sur de bonnes bases. Nos manifestations n'ont pas servi à rien", s'est enthousiasmé le président du premier syndicat de la profession, la FSDL, Patrick Solera.

Les présidents des trois syndicats représentatifs des dentistes, la CNSD, l’UD et la FSDL, sont re?us jeudi 13 juillet par Agnès Buzyn, la ministre des Solidarités et de la santé. Rien de plus normal a priori. Sauf que pour les dentistes, c’est presque une nouveauté, puisqu’ils ont été boudés par Marisol Touraine pendant tout le précédent quinquennat, celle-ci n’ayant ? jamais dénié recevoir les syndicats ?, selon Philippe Denoyelle, le président de l’Union Dentaire (UD). Agnès Buzyn a donc décidé de renouer le dialogue.

"Les mesures permettant d'améliorer la couverture" des bénéficiaires de la CMU-C (couverture maladie universelle complémentaire) et de bénéficier, pour les personnes touchant l'Aide à la complémentaire santé (ACS), "de tarifs plafonnés sur les prothèses entreront en vigueur au 1er octobre", précise toutefois le ministère. Ce règlement, vivement contesté dans la rue par les chirurgiens-dentistes, prévoit de plafonner les tarifs des prothèses en échange de revalorisations des soins conservateurs, jugées insuffisantes par la profession.

"Le principe posé par le règlement arbitral d'un plafonnement progressif des soins prothétiques, accompagné d'une revalorisation des soins conservateurs, est un levier incontournable pour l'amélioration de la prise en charge des patients", prévient la ministre. Rappelant "qu'il existe aujourd'hui des niveaux élevés de tarifs pratiqués sur les soins prothétiques", laissant aux ménages "des restes à charge importants", Mme Buzyn veut davantage développer la prévention.

Les syndicats de dentistes veulent une réouverture des négociations sur leurs tarifs et la suspension du règlement arbitral sur ce point, qui doit entrer en vigueur le 1er janvier. La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, les re?oit jeudi 13 juillet. Les nouvelles négociations, menées "en lien étroit avec les complémentaires santé", devront "répondre à trois objectifs: l'accès financier aux soins, le développement à la prévention et une attention particulière aux besoins des publics fragiles (personnes handicapées, agées)", précise le communiqué. Vous pouvez chercher plus d'unité dentaire portable sur outil du dentiste.

 

alt

 

alt

 

alt


 

 

 

Athenadental.fr est une société de distribution de produits dentaires. En possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. De diverses catégories : turbine dentairemicro moteurfraise dentaire ainsi que d’autres outils de dentistes. L’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.


Showing of 0 records
écrire un commentaire
Votre evalution:
Votre E-mail:
Contenu:
Invitez vos amis

athenadental.fr icon