E-mail:service@Athenadental.fr     Tel: +0977198850
ATTENTION ! LIVRAISON RETARDÉES
JOYEUX NOUVEL AN CHINOIS DU 8 FÉVRIER AU 18 FÉVRIER 2021

Instrument dentaire les plus indispensables

16/08/2017


 Instrument dentaire les plus indispensables



Lorsque nous allons chez le dentiste, il utilise plusieurs outils dans le but de soigner nos dents. Les instruments dentaires sont les outils du commerce pour les dentistes qui les utilisent pour fournir des traitements dentaires. Les instruments nécessaires à l’extraction doivent être en rapport avec l’âge des personnes à opérer; ils doivent être de diverses formes; et ceux qui servent pour le côté gauche ne sauraient être employés pour le côté droit, de même qu’ils doivent être spéciaux pour chaque genre de dents et différents pour chacune des mâchoires.
 
Les types d'instruments dentaires et leurs fonctions sont plus importants pour le praticien que pour le patient. Donc voici quelques outils qu'utilise un dentiste :
 
Le fauteuil: le fauteuil permet au patient de s'allonger, afin que le chirurgien-dentiste puisse pratiquer ses soins dans de meilleure condition. 
 
alt
 
Radio numérique : cette radio est un capteur, qui se place au niveau de notre bouche recouvert par un plastique, permettant d'enregistrer nos dents.
 
alt
 
Le miroir: le miroir dentaire est un outil qui permet de voir les zones de la dent qui ne peuvent pas être visible sinon, telles que l'arrière des dents.
 
La spatule : la spatule est un outil permettant de préparer des pansements provisoires.
 
La sonde : cet instrument dentaire permet, grâce à son bout pointu, de vérifier la sensibilité de la dent. De plus, cet outil permet de détecter la présence de caries.
 
L'explorateur dentaire, ou la sonde faucille, est un instrument dentaire mince avec un crochet angulaire à la fin. Pour certaines procédures, la sonde parodontale est utilisée pour mesurer la profondeur des poches entre les gencives et les dents.
 
La fraise dentaire est peut-être le seul instrument dentaire qui provoque le plus de peur.
 
alt
 
Les excavateurs dentaires sont utilisés pour effectuer des diverses tâches comme couper dans les dents cariées ou enlever des parties d'une dent. 
 
Ces outils permettent au dentiste de manipuler les tissus, afin de permettre un meilleur accès visuel pendant le traitement ou pendant l'examen dentaire.
 
 
 
 
 
 
 

Athenadental.fr est une société de distribution de produits dentaires. En possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. De diverses catégories : turbine dentairemicro moteurfraise dentaire ainsi que d’autres outils de dentistes. L’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.


Showing of 0 records
écrire un commentaire
Votre evalution:
Votre E-mail:
Contenu:
Invitez vos amis

athenadental.fr icon