E-mail:service@Athenadental.fr     Tel: +0977198850
ATTENTION ! LIVRAISON RETARDÉES
JOYEUX NOUVEL AN CHINOIS DU 8 FÉVRIER AU 18 FÉVRIER 2021

Les conseils pour bien se brosser les dents

 


Un bon brossage des dents est essentiel à la santé bucco-dentaire, mais pas seulement. L'hygiène buccodentaire est indispensable dès le plus jeune âge pour avoir de bonnes dents toute sa vie. Cela permet d'éviter une surcharge bactérienne et la prolifération de bactéries agressives pour l'émail des dents et les gencives. Dans l'idéal, il faut se brosser les dents après chaque repas, pendant trois longues minutes et bien sûr, éviter de grignoter entre ces mêmes repas. Vous pouvez comprendre plus de Turbine Dentaire sur www.athenadental.fr
 
alt
 
alt

Si l'on n'est pas constamment derrière eux, les enfants trouvent toujours une excuse pour ne pas se brosser les dents. Pourtant, une bonne hygiène bucco-dentaire est indispensable dès l'apparition des premières dents de lait. C'est particulièrement important le matin et le soir car le fluide salivaire, puissant rempart antibactérien, est moins important la nuit.

92 % des parents se brossent régulièrement les dents devant leurs enfants pour montrer le bon exemple, selon une étude Colgate-Palmolive réalisée en 2015. De plus, les enfants ont tendance à imiter leurs parents alors, autant en profiter en vous brossant les dents ensemble, de temps en temps. 3 minutes de brossage, c'est long pour un enfant. Mais cela passe beaucoup mieux lorsqu'il est captivé par une musique ou un dessin animé. 

Une petite astuce si vous ne pouvez pas vous brosser les dents le midi, mâchez alors un chewing-gum sans sucre ou mangez une pomme. L'un comme l'autre permettent de nettoyer les dents sans y déposer de sucre et sans se coincer dans les espaces inter dentaires. Mais pour bien se brosser les dents, encore faut-il avoir un matériel adapté et respectueux de vos gencives.

Au rang des brosses à dents qui travaillent pour vous, les brosses à dents électriques effectuent la rotation idéale, sans se fatiguer. Et pour fignoler ce nettoyage et avoir une hygiène parfaite, le jet d'eau ou pulseur est un outil simple à utiliser et très utile. Ne réglez pas le jet trop fort, une simple pression suffit à déloger les déchets alimentaires sans faire saigner les gencives. Pour encore mieux lutter contre la plaque dentaire.

 
 

Athenadental.fr est une société de distribution de produits dentaires. En possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. De diverses catégories : turbine dentairemicro moteurfraise dentaire ainsi que d’autres outils de dentistes. L’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.


Showing of 0 records
écrire un commentaire
Votre evalution:
Votre E-mail:
Contenu:
Invitez vos amis

athenadental.fr icon