E-mail:service@Athenadental.fr     Tel: +0977198850
ATTENTION ! LIVRAISON RETARDÉES
JOYEUX NOUVEL AN CHINOIS DU 8 FÉVRIER AU 18 FÉVRIER 2021

Les chiffres de la chirurgie esthétique



Des études récentes donnent une idée assez précise sur le poids de la chirurgie esthétique ainsi que sur les motivations et les attentes des patients. Un sondage Ifop réalisé pour Le Parisien révèle les nouveaux comportements des Françaises face à la médecine esthétique. Et il y a vraiment du neuf en la matière puisqu'entre 2002 et 2009, deux fois plus de Françaises ont eu recours à la chirurgie. Son chiffre d'affaires annuel : 7,5 milliards d'euros, en croissance de 8,5% en 2015. Plus d'un million de Français y ont déjà eu recours.

alt
 
alt
 
Sans surprise, ce sont les femmes qui font le plus appel à la chirurgie esthétique. Elles représentent 84,7 % des patients et 85,7 % quand il s'agit de médecine esthétique. Et parce que la gent féminine ne veut plus systématiquement passer sur la table d'opération, elles ont de plus en plus recours à la médecine esthétique. La France figure parmi les pays du monde les plus enclins aux opérations de chirurgie esthétique, mais très loin derrière les Etats-Unis et le Brésil.

On a longtemps cru que c’était l’augmentation mammaire qui était l’opération la plus pratiquée dans le monde. Pourtant, c’est la lipoaspiration qui figure au palmarès. La lipoaspiration concerne 18,8 % de l’ensemble des opérations de chirurgie esthétique dans le monde. Les chirurgiens esthétiques sont de plus en plus sollicités pour effectuer des actes esthétiques non invasifs. 

L’engouement de la chirurgie est grandissant auprès des personnes plus jeunes. On estime que 63% des 15-24 ans veulent changer quelque chose dans leur apparence. Les jeunes ont une approche assez consumériste et considèrent leurs corps comme un objet qu’ils transforment selon leurs désirs.  Le secteur est en croissance de 5,8%. Fini le bistouri ou le scalpel. Dans son cabinet, le Dr Denis Boucq applique simplement de l'acide glycolique pour rajeunir la peau de sa patiente. "Il y a une demande qui est exponentielle depuis au moins cinq, six ans", explique le chirurgien esthétique. 

A l’occasion d’un Congrès Mondial de Chirurgie esthétique qui a lieu à Monaco au printemps 2013 et qui réalise un record d’affluence, les techniques pour retirer des bourlets de graisse et l’intérêt pour la liposuccion à l’approche de l’été ne cessent progresser.

 
 
 
 
 
 
 
 

Athenadental.fr est une société de distribution de produits dentaires. En possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. De diverses catégories : turbine dentairemicro moteurfraise dentaire ainsi que d’autres outils de dentistes. L’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.


Showing of 0 records
écrire un commentaire
Votre evalution:
Votre E-mail:
Contenu:
Invitez vos amis

athenadental.fr icon