Tous les jours :
- Nettoyage du crachoir avec du Dekaseptol en activant le jet de crachoir + une dose de produit , tout en frottant avec une brosse à vaisselle.
- Nettoyage des tuyaux d’aspiration toujours avec une dose de Dekaseptol pour chaque tuyau même si il n’a pas été utilisé (dans le cas d’une chirurgie avec beaucoup de saignements , le faire avant le prochain patient).
- Echange des filtres d’aspiration avec un jeu préalablement décontaminé par trempage. Prévoir plusieurs jeux de filtres de manière à faire tremper le dernier jeu sale dans un bain de décontamination toute une journée .
- Nettoyage avec décontamination de la surface des panneaux de commande praticien, assistante, des poignées d’unit et de scialytique , et du nez des /ou de la seringue Air /eau .Ceci avec un spray ou avec des lingettes. Ne jamais projeter un spray sur une surface en direct mais en imprégnant un chiffon.
- Graissage des joints toriques des nez de micromoteurs, turbines et autres raccords rapides.
- Graissage des joints de la /ou des seringues Air/Eau après démontage du nez de seringue (avec de la graisse silicone ou de la vaseline)
- Nettoyage/Decontamination du filtre crachoir.
- Graissage deux fois par jour des instruments dynamiques systématiquement et régulierement avant chaque passage à l’autoclave dans le cas de mise sous sachets , ou passage dans le XCid (voir notice d’utilisation) ou Quattrocare + kit Dynasept.
- Dans le cas d’activité en Implantologie ou en Parodontologie , nettoyage et décontamination obligatoires des turbines, contre angles et autres pièces à main spécifiques par Xcid, Quattrocare et kit Dynasept .
Toutes les semaines :
- Séquence de décontamination intensive au fauteuil. Commande du processus variable selon modèle de fauteuil Kavo (se reporter aux notices d’utilisation spécifiques)